Voir les extraits originaux sous-titrés en anglais sur MEMRI TV
L’ouléma syrien Cheikh Tawfiq Muhammad Sai’d Ramadhan Al-Bouti a évoqué « l’histoire répugnante » des Juifs lors d’un sermon du vendredi prononcé à la mosquée Umayyad de Damas, et diffusé le 15 janvier 2021 sur la chaîne télévisée Al-Sham (Syrie). Dans son sermon, Al-Bouti a affirmé que les Juifs avaient offensé Moïse et tué Jean le Baptiste et d’autres prophètes, ce qui expliquerait pourquoi ils sont connus comme étant des « assassins de prophètes ». Il a ajouté que, jusqu’à ce jour, l’histoire des Juifs était truffée de duperies et de trahisons et que les Juifs provoquaient conflits et guerres, répandaient la dépravation, la débauche et le libertinage. « Les guerres font rage et sont causées par les complots de Juifs qui veulent vivre sur les ruines et les cadavres des autres nations », a déclaré Al-Bouti, tout en ajoutant que cela avait entrainé un dégoût général à leur égard.
Le Cheikh Tawfiq Muhammad Sai’d Ramadhan Al-Bouti est le fils du cheikh Muhammad Sai’d Ramadhan Al-Bouti, un érudit sunnite pro-régime assassiné au cours de la guerre civile syrienne alors qu’il enseignait la religion dans une mosquée. Avant sa mort, Cheikh Al-Bouti avait prononcé un discours public (voir MEMRI TV en anglais clip No. 1629) dans lequel il avançait que les Juifs constituaient « l’ennemi numéro 1».
Tawfiq Ramadhan Al-Bouti: [Les Juifs] ont offensé Moïse. Le Coran a évoqué ces innombrables offenses contre Moïse et d’autres, tellement nombreuses que les historiens les ont désignés comme étant les « assassins des prophètes ». Les Juifs n’ont-ils pas tué Jean le Baptiste et d’autres avant lui ? Jusqu’à ce jour, leur histoire est truffée de duperies et de trahisons, d’incitations aux conflits entre les peuples, y compris chez leurs alliés. Ceci constitue clairement leur manière d’agir avec leurs amis et alliés aujourd’hui. Si vous étudiez les Juifs, vous constaterez qu’ils sont à l’origine de deux choses. La première, c’est l’incitation aux conflits et aux guerres. La seconde, c’est la propagation de la dépravation morale, de la débauche et du libertinage. Analysez le phénomène de la dépravation morale, du libertinage et des mœurs légères, et vous trouverez l’empreinte des Juifs. Analysez les guerres qui sévissent et vous trouverez qu’elles sont causées par les complots des Juifs, qui cherchent à vivre sur les ruines et les cadavres des autres nations. Oui, voilà ce que sont les Juifs, dont l’histoire répugnante donne une image qui provoque un sentiment de dégoût chez de nombreuses nations, en plus de la peur d’être victimes de leur corruption et de leurs tromperies.