Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Lors d’un rassemblement du Hamas à Gaza, un jeune enfant, vêtu d’un treillis militaire, a récité un message adressé à Trump « l’idiot » et à Netanyahou le « fils d’une femme juive ». « Jérusalem est la capitale de la Palestine pour l’éternité », a crié l’enfant. S’adressant au Premier ministre israélien Netanyahou, il a déclaré : « Si tu ne comprends pas, nous, enfants de Gaza, te foulerons au pied jusqu’à ce que tu comprennes ». Une femme avait amené son bébé au rassemblement. Le bébé, également vêtu d’un uniforme militaire, n’arrêtait pas de pleurer tandis que sa mère expliquait qu’elle l’avait emmené pour lui inculquer l’amour du Hamas dès l’enfance. Le rassemblement a été diffusé sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas le 15 décembre 2017. Extraits :
Enfant : Je m’appelle Ahmad Idriss.
Journaliste : Vas-y, Ahmad.
Ahmad : C’est un message aux masses.
Journaliste : Vas-y.
Ahmad : Au nom d’Allah, le Miséricordieux, le Compatissant. C’est un message à Trump l’idiot. Espèce d’idiot, ta promesse à Israël ne réussira pas. Espèce d’idiot, Jérusalem est la capitale de la Palestine pour toute l’éternité.
Je dis à cet idiot de Binyamin Netanyahou : Toi, fils d’une femme juive, tu ne connais pas tes propres origines. Tu n’as pas d’origine dans l’histoire. Ici à Gaza, nous piétinerons les têtes de tes soldats, comme nous l’avons fait à Nahal Oz. Tu piges, fils d’une femme juive ?
Ici, à Gaza, il y a des hommes qui ne craignent pas la mort. Tu piges, fils d’une femme juive ? Tu n’as aucune source dans l’histoire. Tu piges, fils d’une femme juive ?
Jérusalem est à nous, c’est notre capitale. Nous ne renoncerons pas à un seul pouce de la terre de Palestine. Tu piges, fils d’une femme juive ?
Tu n’as jamais existé dans l’histoire. Tu piges, espèce d’idiot ? Si tu ne piges pas, nous, enfants de Gaza te foulerons au pied jusqu’à ce que tu piges. Toi, fils d’une femme juive.
Que la paix et la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous.
Le journaliste à une femme : Avez-vous amené ce petit enfant ici pour transmettre un message au Hamas que nos enfants le soutiennent ?
Femme : Je l’ai amené pour lui apprendre dès l’enfance à aimer le Hamas et les Brigades Al-Qassam. Nous amenons nos jeunes enfants pour leur apprendre à aimer le Hamas. Peu importe ce que les juifs ou le monde arabe font au Hamas, nous le soutiendrons.