Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
La série télévisée turque « Sultan Abdülhamid » porte sur le dernier dirigeant ottoman et ses tentatives de déjouer une série de complots fomentés par le dirigeant sioniste Herzl et un groupe de conspirateurs multinationaux. Dans le deuxième épisode, diffusé le 3 mars 2017, Herzl est assis face à une belle femme juive, Sara, et calcule que la richesse de quatre familles juives aisées « équivaut à la moitié de la richesse mondiale », tandis que Sara l’encourage dans son complot. La série est diffusée chaque semaine sur la chaîne télévisée turque TRT. Extraits :
Sara : Que faites-vous ?
Theodor Herzl : Je calcule la fortune des Juifs riches. Il y a beaucoup d’argent. Regardez : la famille Rothschild possède 500 millions de pièces d’or. La famille Morgan 475 millions. La famille Dupont 350 millions. Et la famille Hirsch 325 millions. Le tout additionné équivaut à la moitié de la richesse mondiale. Mais malgré tout ce pouvoir, il n’y a pas d’Etat pour les Juifs.
Sara : C’est effectivement regrettable, mais vous avez été élu pour y remédier, Herzl. Si vous rassemblez derrière vous les Juifs pauvres du monde, les riches suivront.
Theodor Herzl : Je sais.