Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
L’ancien maire de Londres Ken Livingstone a déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne télévisée britannique Al-Araby : « Tant que l’Occident continuera de s’ingérer dans les affaires du Moyen-Orient, nous demeurerons exposés à des attaques comme la dernière en date. »
Il a précisé que ses désaccords avec la communauté juive ne prouvaient pas qu’il soit antisémite. L’interview a été diffusée le 27 mars 2017. Extraits :
Ken Livingstone : Je crois que l’erreur commise par Blair – et par Cameron, qui a participé à l’éviction de Kadhafi du pouvoir en Libye – tenait au fait qu’ils croyaient que tout serait simple et rapide. Mais la vérité est qu’une telle ingérence est catastrophique. Tant que l’Occident continuera de s’ingérer dans les affaires du Moyen-Orient, nous continuerons d’être exposés à des attaques comme la dernière en date. […]
J’ai quelques désaccords avec la communauté juive en raison de la manière dont les Israéliens traitent les Palestiniens, mais cela ne prouve pas que je sois antisémite.