Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans une allocution prononcée à la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Mohammed Ayed, connu sous le nom d’ « Abou Abdallah », a déclaré qu’un jour, « l’appel à la prière se fera entendre au-dessus de la Maison Blanche et du palais rouge du Kremlin à Moscou ». « Ô Allah, fais sauter leurs capitales et leurs avions, pulvérise leurs navires et tue leurs soldats. Ô Allah, nous Te demandons de les soumettre et de les brûler… », a-t-il imploré. L’allocution a été mise en ligne le 14 septembre 2016.
Extraits :
Cheikh Mohammed Ayed : Ô Amérique, laisse-moi te parler du jour où l’appel à la prière se fera entendre du sommet de la Maison Blanche et du palais rouge du Kremlin à Moscou. Nous crierons « Allah Akbar » de là-bas, car Allah nous a promis ces deux lieux. Allah a promis au prophète Mohammed que l’islam régnera sur toute la terre. […]
Ô Allah, en ces jours bénis, et depuis Ta mosquée Al-Aqsa, le centre des bénédictions, nous cherchons Ta protection. Nous cherchons un abri et un refuge auprès de Toi. Nous Te demandons de vaincre l’Amérique et la Russie. Ô Allah, fais sauter leurs capitales et leurs avions, pulvérise leurs navires et tue leurs soldats. Ô Allah, nous Te demandons de les soumettre et de les brûler, tout comme ils nous ont soumis et ont brûlé nos enfants au napalm. Ô Allah, brûle tout ce qu’ils ont de Ton feu, tout comme ils ont brûlé nos enfants de leur feu. Ton feu est plus fort. Tu es le plus fort. Tu es le Puissant. Mets un terme à notre humiliation. Ô Seigneur, amène notre Califat bientôt. Ô Seigneur, tue nos ennemis. Ô Seigneur, apporte la puissance à nos moudjahidines, et unis-les sous Ta bannière et sous la bannière de Ton prophète Mohammed. Ô Allah, brûle [nos ennemis] et fait tomber leurs bannières, et fais-en une leçon dans ce monde et dans l’Au-delà.