Le 26 juin 2016, la Province de Ninawa de l’Etat islamique (EI) a posté une vidéo de 9 minutes intitulée « Le plus avantageux pour nous et le plus dangereux pour eux », célébrant le récent attentat au club Pulse d’Orlando et l’assassinat d’un officier de la police française et de sa partenaire en île de France.
Dans la vidéo, deux combattants français et un Bosniaque de l’EI font l’éloge des agresseurs d’Orlando et de Magnanville et appellent les musulmans en Occident à suivre leur exemple. L’un des francophones s’en pend aux homosexuels pour justifier l’attentat d’Orlando. L’autre s’adresse aux citoyens américains et français, les exhortant à descendre dans les rues pour exiger que leurs pays mette fin aux attaques contre l’EI, tout comme le peuple espagnol avait appelé son gouvernement à se retirer de la guerre en Irak après l’attentat de Madrid en 2004.
Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.