Le 4 avril 2016, Al-Waad, un groupe médiatique qui publie des documents djihadistes pro-Etat islamique (EI) sur les médias sociaux, a mis en ligne une vidéo intitulée « Combattez-les, Allah les punira par vos mains” louant les attentats de Paris et de Bruxelles et avertissant que Londres, Berlin ou Rome pourraient être les prochaines cibles.
La vidéo, diffusée sur un certain nombre de comptes Twitter pro-EI, lance un appel aux « nations de la Croix » à « rejoindre l’islam, payer un tribut ou affronter la guerre ». Menaçant d’attaquer d’autres villes européennes et de tuer leurs citoyens, le narrateur de la vidéo, qui parle en anglais avec un fort accent, déclare : « … on nous a dit qu’il n’y a pas plus savoureux que le sang du Romain donc nous sommes venus pour cela. Alors, si c’était Paris hier et aujourd’hui Bruxelles, Allah sait où cela sera demain. Peut-être que cela sera à Londres ou à Berlin ou à Rome.”
Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés, Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.