Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Antisémitisme, Djihad et terrorisme, Pays du Levant
10 February 2016
|

Le cheikh du Hamas et animateur TV Abou Funun : Le sang israélien ne vaut pas le sang palestinien

Le cheikh du Hamas Iyad Abou Funun critique les responsables de l’Autorité palestinienne (AP) qui entendent déjouer les attentats anti-israéliens. Abou Funun affirme, dans son talk-show diffusé sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas, que le sang israélien n’est pas égal au sang palestinien, et que les déclarations des responsables de l’AP vont à l’encontre du Coran. Les Israéliens venus d’Ethiopie, d’Allemagne, de Russie ou de France sont « des bandits de grand chemin, des gangs criminels », s’exclame-t-il. « Bientôt, nous n’aurons d’autre choix que de dire que nous les avons occupés.” L’émission est passée le 25 janvier 2016. Extraits :

Abou Funun : Si effectivement certaines des opérations étaient déjouées… Certaines personnes se vantent d’avoir déjoué des centaines d’opérations contre les sionistes, et d’avoir mis fin aux effusions de sang sioniste, comme si le sang israélien équivalait au sang palestinien… C’est très grave de dire une chose pareille. De telles déclarations ne doivent pas être prononcées par des membres de notre peuple et de notre nation.…

Le sang de ces [Israéliens] étrangers est-il égal au sang de notre propre peuple ? Leur sang vaut-il le sang de nos martyrs ? Leur sang vaut-il celui de nos femmes et de nos filles ? Ces gens ne connaissent même pas leurs propres origines. D’où sont-ils venus ? D’où ces étrangers sont-ils venus ? D’Ethiopie ? De Russie ? D’Allemagne ? De France ? Ce sont des bandits de grand chemin. Ce sont des gangs criminels. Ils sont venus sur notre terre et s’en sont emparée. Alors, dire que leur sang est comme notre sang ? Comme le sang de nos fils ? De nos femmes ? De nos enfants ? Et nous devrions défendre leur sang, comme nous défendons celui de notre propre peuple… C’est grave de dire une chose pareille ; il ne faut pas dire une chose pareille. Il est inacceptable que quiconque tienne de tels propos.

Mes frères, c’est contraire au Coran. « Tu verras que les plus hostiles aux croyants sont les juifs et les polythéistes ». Cela va à l’encontre du Coran.

[…]

Il ne s’agit pas de différends politiques, mes frères, ou de différences entre partis ou organisations politiques. Cela va beaucoup plus loin. C’est à prendre très au sérieux. Aujourd’hui, certaines personnes font peu de cas du sang de nos fils et de nos martyrs, et considèrent le sale sang sioniste… Je dis que le sang sioniste est 100 % sale. C’est du sang sale car c’est un sang meurtrier, criminel, agressif, le sang de nos occupants, qui attaquent notre honneur, qui attaquent tout ce qui est saint, qui attaquent tout notre peuple, l’incitant à partir.

Comment pourrais-je accepter une comparaison entre ce sang et le sang de notre peuple opprimé et blessé ? Bientôt nous n’aurons pas d’autre choix que de dire que nous les avons occupés, que nous avons occupé cette terre, et que les sionistes qui vivent ici sont les vrais propriétaires de cette terre. Il ne nous reste plus qu’à parler comme ça et nous en avons fini !

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Post navigation

Previous Post“Le toit du bus s’envole” : un vidéo clip glorifie les attentats-suicides palestiniens dans les busNext PostLe réseau international de drogues du Hezbollah préoccupe l’Europe

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute