Dans un sermon prononcé le vendredi 23 octobre 2015 dans une mosquée de Gaza, Abu Hamza Ashur brandit une ceinture d’explosifs et déclare : « Les prochaines opérations martyre seront menées avec des ceintures d’explosifs… Par Allah, nous vous anéantirons avec cela. Nous vous transformerons en corps inanimés et éparpillerons vos morceaux de corps. » Le sermon a été mis en ligne sur Internet. Extraits :
Abu Hamza Ashur : Le temps des manifestations et des rassemblements est révolu, tout comme le temps des appels à l’aide. C’est à présent le temps de la récolte, le temps des opérations, le temps des épées, des effusions de sang et celui d’appuyer sur la gâchette. Ô fils de Cisjordanie, enrage ! Par Allah, seule la rage libérera cette terre. Ô peuple de Cisjordanie, tuez-les ! Empoisonnez vos poignards, puis poignardez-les ou massacrez-les. Faites-les sauter, répandez leur sang, foncez-leur dessus, démembrez-les, paralysez-les, faites trembler la terre sous leurs pieds, piétinez leurs têtes.
[…]
Les prochaines opérations martyrs seront menées avec des ceintures d’explosifs.
Il brandit une ceinture d’explosifs.
Voici ce qui vous attend. Voici ce qui a été préparé pour vous. C’est votre cauchemar. C’est ce que les moudjahidines vous réservent.
[…]
Par Allah, nous l’utiliserons pour vous découper en morceaux, et nous vous enverrons des messages écrits dans le sang. Par Allah, nous vous anéantirons avec cela. Nous vous transformerons en corps inanimés, et éparpillerons vos morceaux, avec l’aide d’Allah. C’est ce qui libérera notre terre, avec l’aide d’Allah.
[…]