Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans un sermon du vendredi 3 juillet 2015 à La Haye, l’imam Fawaz Jneid affirme que l’homosexualité est sale, peu importe les lois humaines. Il critique en outre les femmes qui participent à des manifestations, exigeant « de porter ce qu’elles veulent ». Selon lui, les femmes non voilées « heurtent la sensibilité des hommes et nul n’est en droit de blesser autrui ».
Extraits :
Fawaz Jneid : Les Sodomites ne nient pas que l’homosexualité est une perversion, qu’elle est sale et impure, même si les lois à travers le monde l’ont décrétée autorisée et légitime. Ils ne nient pas qu’elle est sale et impure. C’est le genre de religion qui plaît [à l’Occident] : un islam qui réunit l’érudit religieux avec la prostituée et l’homosexuel, chacun disant qu’il respecte l’autre. Pourquoi alors les prophètes ont-ils été envoyés ?! Pourquoi Allah a-t-Il fait descendre le Coran, si un jour, un érudit religieux, ou même un musulman quelconque, allait dire aux défenseurs de l’homosexualité et des abominations qu’ils sont dans leur droit ?!
Comment peut-on dire aux femmes musulmanes qu’il n’y a aucun mal à ce qu’elles se pomponnent et ne portent pas le voile ? Alors, elles participent à des manifestations menées par quelques vieilles femmes corrompues, qui disent : « nous exigeons [le respect de] nos droits. Nous voulons porter ce que bon nous semble ». Vous pouvez porter ce que vous voulez, mais pas au détriment de la sensibilité d’autres gens. Lorsqu’une femme sort non voilée, toute pomponnée, montrant ses charmes, elle heurte la sensibilité des hommes. Nul n’est en droit de blesser autrui.