Du 27 juin au 6 juillet 2015, la municipalité de Mashhad, au nord-est de l’Iran, a tenu un événement d’endoctrinement d’enfants contenant des messages anti-occidentaux. L’initiative, « La Ville des jeux de résistance », promue par le régime, faisait partie de la dixième Exposition internationale du Coran et de la famille. Elle comprenait des stands tenus par des religieux qui proposaient des activités pour les enfants et les adolescents sur des sujets tels que la résistance, l’étude des ennemis de l’Iran [notamment les Etats-Unis et la Grande-Bretagne], les aspirations nucléaires de l’Iran, le problème des sanctions, le soutien au Yémen et à la Palestine, la guerre de l’Iran contre l’Etat islamique, etc.
Les jeunes participants, vêtus de tenues de combat, traversaient de faux terrains minés, des parcours du combattant, entre autres activités. On leur demandait d’exprimer leur dégoût envers les gouvernements américain et britannique, et de jeter des figurines du président Obama dans une flaque d’eau pour protester contre les crimes américains. On a expliqué aux enfants que les sanctions contre l’Iran étaient un complot pour vaincre le pays et le priver de sa technologie nucléaire.
En plus des activités pour les enfants et les adolescents dans la Ville des jeux de résistance, Mashhad a également tenu des ateliers pour les parents, sous la direction du religieux Saeed Akhoundi. Il a déclaré le 8 juillet 2015 qu’environ 4 000 enfants et adolescents avaient visité les stands, et a exprimé sa volonté d’en faire une exposition permanente.