Le 21 mars 2015, des partisans de l’État islamique (EI) ont diffusé sur des forums djihadistes et des média sociaux un document en anglais, émanant d’un groupe inconnu se faisant appeler le Département de piratage de l’État islamique (DPEI). Ce document contient une liste noire de 100 militaires de l’armée américaine, comportant leurs photos et adresses. En tête de liste figure un message expliquant que le groupe a obtenu la liste en piratant plusieurs serveurs, bases de données et courriels contenant des renseignements sur les soldats de l’armée de l’air, de la marine et de l’armée de terre américaine. Ce message appelle les partisans de l’EI aux États-Unis à assassiner les personnes figurant sur la liste, en raison de leur prétendue implication dans la campagne contre l’État islamique.
MEMRI a obtenu une copie de la liste intégrale comportant les noms et adresses des militaires américains. Extraits de l’introduction du document en anglais [1] :
« O Kouffar[infidèles] en Amérique, ô vous qui adorez la croix, ô vous Croisés qui combattez l’État islamique, nous vous disons : ‘MOURREZ DE RAGE !’ Mourrez de rage parce que par la grâce d’Allah, le Département Piratage de l’État islamique (DPEI) a piraté plusieurs serveurs, bases de données et courriels de l’armée américaine, et grâce à tout cela nous avons réussi à obtenir des informations personnelles concernant les soldats de l’armée de l’air, de la marine et de l’armée de terre américaines… Avec ces données considérables, que nous avons obtenues à partir de différents serveurs et bases de données, nous avons décidé de publier 100 adresses pour que nos frères résidant en Amérique puissent s’occuper de vous.
« O Frères en Amérique, sachez que le djihad contre les Croisés n’est pas limité aux terres du Califat, c’est un djihad mondial et leur guerre n’est pas simplement une guerre contre l’État islamique, c’est une guerre contre l’islam. Ces kouffar[infidèles] qui lancent des bombes sur la Syrie, l’Irak, le Yémen, le Khurasan [Afghanistan] et la Somalie viennent du pays où vous demeurez, alors allez-vous réagir ? Sachez que c’est un wajib [obligation religieuse] pour vous de tuer ces infidèles ! Et maintenant nous vous facilitons la tâche en vous donnant leurs adresses , tout ce qui vous reste à faire est de réaliser la dernière étape, alors qu’attendez-vous ? Tuez-les dans leur pays, décapitez-les dans leur propre maison, poignardez-les à mort dans la rue où ils marchent en se croyant protégés… »
Fragment de la liste noire présentée dans le document (les noms, photos et adresses ont été floutés pour des raisons de sécurité).
[1] Shamikh1.info, 21 mars 2015.