https://www.youtube.com/watch?v=qXsWnHd8ziA
Dans une émission diffusée le 15 janvier 2015 sur la chaîne de TV égyptienne ON, le présentateur Gaber Al-Karmoty regrette que l’Holocauste soit un « sujet tabou », contrairement aux caricatures du prophète Mahomet. « Je parle de ce que les gens appellent l’Holocauste nazi, pour lequel ils sucent encore le sang des Allemands. Qui ? Les Juifs ! », affirme Al-Karmoty. Extraits :
Gaber Al-Karmoty : Selon les principes de la liberté d’expression, l’Holocauste est un sujet tabou. Avez-vous entendu parler de l’Holocauste de l’Allemagne et des Juifs ? Je parle de ce que les gens appellent l’Holocauste nazi, pour lequel ils sucent encore le sang des Allemands. Qui ? Les Juifs ! Israël ressasse le sujet chaque année. Ils sanglotent et pleurent l’Holocauste, le sang et la douleur, et ils se lamentent : Nous avons été brimés, nous voulons des réparations, peu importe… Mais quand un intellectuel français comme Roger Garaudy est venu et a dit : « L’Holocauste n’était qu’une mise en scène ; il n’est pas logique », qu’ont-ils fait à ce Garaudy ? Ils l’ont humilié.
[…]
Garaudy a publié le livre Les mythes fondateurs de la politique israélienne. Par la suite, il a été jugé en France pour avoir remis en question l’Holocauste des Juifs. Dieu Tout-Puissant ! Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah ! Ne s’agit-il pas de liberté de pensée ? Il croyait que l’Holocauste juif n’était qu’un spectacle. Un film. Après tout, vous avez autorisé des gens à maudire le prophète Mahomet. Quelqu’un a-t-il fait quoi que ce soit contre ces gens ? Non. Quelqu’un leur a-t-il dit qu’ils faisaient quelque chose de mal ? Non. Ils ont dépeint notre prophète Mahomet comme un terroriste, que Dieu ait pitié de nous. Personne ne leur a demandé : « Qu’êtes-vous en train de faire ? » Ont-ils envoyé le caricaturiste en prison ? Non, ils ont dit que c’était la liberté d’expression.
[…]