Une vidéo mise en ligne le 22 février 2015 montre un camp d’entraînement pour enfants de l’EI à Racca, en Syrie. Un des instructeurs affirme dans cette vidéo que les enfants viennent « du Levant et d’ailleurs ». On peut y voir les enfants suivre un entraînement physique et subissant des contrôles de connaissances des principes de l’islam. Extraits :
Sur fond de chant en arabe, des enfants en uniforme militaire se tiennent en rangs.
Instructeur : Prêts ?
Enfants : Oui !
Instructeur : Debout ! Accroupis ! Debout ! Accroupis !
Les enfants obtempèrent.
[…]
Un adulte : Nous sommes à l’institut Farouq des lionceaux [djihadistes], il y a des lionceaux [fils] de Mouhajiroun et d’Ansar du Levant et d’ailleurs. Nous avons été réunis par Allah pour apprendre la religion.
A cet endroit, par la volonté d’Allah, nous éduquerons une génération sur le fondement du Coran et de la Sunnah. Ici nous enseignons les principes essentiels de l’islam, et avant tout, le monothéisme.
Nous enseignons aussi le summum de l’islam, le djihad dans le sentier d’Allah.
Peut-être Allah les placera dans l’avenir en première ligne, ils combattront les Infidèles…
Avec la volonté d’Allah, dans quelques années, c’est une génération qui va reconquérir la mosquée Al-Aqsa. C’est la génération qui va conquérir Rome, par la volonté d’Allah. C’est la génération qui va bâtir l’Etat islamique et va propager la religion d’Allah, qui est combattue par toutes les nations professant l’hérésie et l’apostasie.
Voir la vidéo sur MEMRI TV