Dans un discours prononcé à la suite des attentats de Paris, le chef religieux égyptien Omar Abdelkafi a déclaré : « Cette pièce de théâtre, dans laquelle les musulmans sont confinés ad nauseam dans le monde entier, est la suite de la comédie du 11 septembre ». Ce discours a été publié sur Internet le 18 janvier 2015. Extraits :
Omar Abdelkafi : Cette pièce de théâtre, dans laquelle les musulmans sont confinés ad nauseam dans le monde entier, est la suite de la comédie du 11 septembre. Le premier acte s’est déroulé à New York, et la suite a lieu à Paris.
[…]
Nous, musulmans, n’avons pas tué cent millions d’Indiens en Amérique du Nord. Ce sont eux qui l’ont fait. Nous ne sommes pas les responsables du massacre de 50 millions d’Indiens en Amérique du Sud. Nous ne sommes pas les responsables du massacre de 60 millions de personnes au cours des Première et Deuxième Guerre mondiales. Ce n’était pas nous. Notre religion, à nous musulmans, est une religion de miséricorde, et notre Prophète était miséricordieux. Ce n’est pas nous qui avons réduit en esclavage 188 millions d’Africains. Ce n’était pas nous. Nous ne sommes pas les responsables de la noyade de 80 % de ces Africains dans l’Atlantique, alors qu’ils étaient transportés vers le Nouveau Monde.
Il y avait 49 navires qui appartenaient à la grand-mère de l’actuelle Reine d’Angleterre, et elle vendait ces Africains au prix de 2 $ par tête. Ces Africains étaient emportés depuis leur terre natale dans des chaînes. Sur chaque bateau, un prêtre leur prêchait la tolérance de Jésus. De quelle tolérance parle-t-on, quand un homme libre est emporté de son village pour devenir esclave ?
Ceci s’est poursuivi jusqu’aux années 1960. Ils écrivaient sur leurs magasins : « Interdit aux chiens et aux noirs ». Mes frères bien aimés, c’est nous qui avons enseigné la miséricorde au monde. Notre prophète Mohammad est le prophète de miséricorde. Très bientôt vous vous apercevrez que les attentats de Paris étaient une comédie, dans laquelle nous n’avons joué aucun rôle.