Le 11 février 2015, le membre britannique de l’État islamique (EI) Abou Rahin Aziz, 33 ans, de Luton, en Angleterre, alias Abou Abdallah Al-Britani, a proféré des menaces d’attaques contre la Belgique sur son compte Twitter. Aziz a diffusé ces menaces en réaction au verdict rendu par un tribunal belge, condamnant des membres de Shariah4Belgium, y compris le leader du groupe, Fouad Belkacem, alias Abou Imran. Le groupe radical Shariah4Belgium aide au recrutement de nombreux Belges pour le djihad en Syrie.
Abou Abdallah Al-Britani a publié une photo du prédicateur qui doit être incarcéré, ajoutant un hashtag appelant à sa libération. Dans un tweet, il écrit ainsi : « #libérerAboulmran un lion du #Tawheed. A reçu 12 ans de prison pour une chose qu’il n’a pas faite ».
Dans une série de tweets menaçants, il a encore écrit que : « La Belgique a une fois de plus prouvé sa volonté d’être une cible des moudjahidines. Le #gouvernement belge doit #libérerAbouImran. Vous devez #libérerAbouImran ou alors, nous ébranlerons la terre en dessous de vous. Nous avons des frères prêts à vous attaquer. Nous nous assurons que votre nation ne restera pas en paix, pas même dans ses maisons. »