Dans un discours télévisé prononcé le 30 janvier 2015, lors d’une cérémonie « commémorant les martyrs de Quneitra », le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a déclaré : « Nous ne reconnaissons plus les règles d’engagement… Nous n’acceptons plus la séparation des fronts. »
Extraits :
Hassan Nasrallah : Si l’ennemi israélien croit que la résistance a été dissuadée, et qu’elle craint la guerre, permettez-moi de dire aujourd’hui, alors que nous commémorons les martyrs de Quneitra, et après l’opération de grande envergure menée dans les fermes de Chebaa, que l’ennemi est informé à présent que nous ne craignons pas la guerre, que nous n’hésiterons pas à mener cette guerre si elle nous est imposée, et que nous l’emporterons, avec l’aide d’Allah.
La foule : Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah.
Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah.
Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah.
Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah.
[…]
Hassan Nasrallah : Nous, la résistance islamique au Liban, ne nous soucions plus des règles d’engagement. Nous ne reconnaissons plus les règles d’engagement. C’est fini. Il n’y a pas de règles d’engagement, lorsqu’on fait face à une agression et à des assassinats. Nous n’acceptons plus la séparation des fronts. Vous comprenez ? Nous avons un droit légitime, moral, légal et humain – et même selon le droit international, si quelqu’un veut débattre des aspects juridiques avec nous… Nous avons le droit de répondre à tout type d’agression, n’importe où, par tout type de confrontation, n’importe où et n’importe quand.
La foule : Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah.
Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah.
[…]