Le 1er février 2015, le Front islamique mondial de l’information (FIMI), affilié à Al-Qaïda, a publié une déclaration faisant l’éloge de l’attentat de Charlie Hebdo, perpétré le 7 janvier par Cherif et Saïd Kouachi. Le FIMI (ou Global Islamic Media Front – GIMF) a également salué Amedy Coulibaly, auteur de l’attaque du supermarché casher à Paris. Qualifiant les hommes de « moudjahidines héroïques », il les félicite pour leur « mission réussie ».
Concernant l’attaque à Charlie Hebdo, le FIMI estime qu’elle prouve que les infidèles ne sont plus en sécurité dans leur propre pays et qu’ils ne peuvent plus injurier l’islam sans « payer le prix fort ».
La déclaration du FIMI, en date du 1er février 2015, a été diffusée en arabe et en anglais. Extraits :
… Ô oumma de l’islam ! Ô cœurs chauds et bustes fiers, nous, vos frères du Front islamique mondial de l’information, vous félicitons pour l’opération bénie de vengeance de l’honneur de notre Prophète… qui a frappé le cœur de la capitale de la France croisée, et arraché la tête de ceux qui ont offensé notre bien-aimé.
Pendant trop longtemps, les kuffar [infidèles] ont pensé qu’ils étaient en sécurité et pouvaient se moquer des éléments sacrés de l’islam sans représailles et sans en payer le prix fort, mais Allah le Tout-Puissant leur a envoyé des hommes honorables, héroïques, les fils de la oumma, qui les ont attaqués chez eux, et ont versé leur sang…
La place de notre maître, Mahomet… dans nos cœurs, est plus importante que tout ce que l’infidèle peut imaginer. Elle est plus précieuse que l’argent qu’ils gardent si précieusement, et que la prétendue « liberté d’expression » qu’ils défendent. Comment parler de liberté d’expression quand on se moque seulement de l’islam et que l’on attaque uniquement les musulmans ? S’ils choisissent de continuer à défendre leur « liberté d’expression », qu’ils se rappellent les paroles de notre imam martyr Ossama ben Laden, puisse Allah avoir pitié de lui : « S’il n’y a aucun contrôle sur la liberté de vos paroles, alors ouvrez vos cœurs à la liberté de nos actions. »
Les moudjahidines héroïques, les lions de l’islam, Cherif Kouachi et Said Kouachi, et Amedy Coulibaly – qu’Allah les accepte – ont transformé les rues de Paris en rivières de sang et éliminé les dessinateurs de Charlie Hebdo qui se moquaient de notre Prophète… Nous les félicitons pour leur mission réussie et leur ténacité, et demandons à Allah de les accueillir au plus haut niveau du Paradis, avec les prophètes, les martyrs et les justes… »