Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans un sermon prononcé à la mosquée Al-Aqsa le 16 janvier 2015, Cheikh Ali Ahmad dit « à ceux qui ont fait preuve d’insolence envers le prophète Mahomet : si vous n’arrêtez pas de proférer de telles choses, vous subirez une réaction encore plus sévère que celle de Paris. » Extraits :
Cheikh Ali Ahmad : La plus grande catastrophe, ô serviteurs d’Allah, nous a été assénée aujourd’hui par des gens qui prétendent aimer le prophète Mahomet, et par de faux savants religieux, qui ont dénoncé et condamné les actes à Paris. C’est la plus grande catastrophe : des gens prétendant aimer Allah et Son prophète dénoncent et condamnent la défense du prophète Mahomet.
[…]
Nous disons à ceux qui ont fait preuve d’insolence envers le prophète Mahomet : si vous n’arrêtez pas de dire des choses pareilles, nous vous infligerons un châtiment douloureux, sous la protection du Califat. Votre punition sera encore plus dure et plus humiliante dans l’Au-delà. En effet, si vous n’arrêtez pas de proférer ces choses, vous subirez une réponse encore plus sévère que celle de Paris.
[…]