Le 21 janvier 2015, Al-Shabab Al-Mujahideen, la filiale d’Al-Qaïda en Somalie, a publié une déclaration louant l’attentat à Charlie Hebdo à Paris, le qualifiant d’ « opération héroïque ». La déclaration, intitulée « Que nos mères soient endeuillées si nous échouons dans la vengeance de notre Prophète », [1] a été publiée en anglais et en arabe.
Dans cette déclaration, Al-Shabab encourage les musulmans résidant en Occident à imiter Saïd et Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly, auteurs des récentes attaques de Paris. Al Shabab menace également la France, et la prévient qu’elle ne connaîtra pas la sécurité tant qu’elle fera preuve d’inimitié envers l’islam et poursuivra ses actes belligérants contre les musulmans.
Extraits de la déclaration :
Nous adressons nos félicitations et bénédictions à notre bien-aimée oumma [la nation] islamique pour l’opération héroïque menée contre le repaire du mal et le coeur de la mécréance : les bureaux de Charlie Hebdo – le magazine qui a insulté le sceau de tous les messagers et le chef des prophètes, Mahomet. Pendant trop longtemps, leurs mains sales et leurs doigts vils ont représenté le prophète Mahomet dans des dessins qui bafouent son honneur, offensent sa noblesse et son rang élevé, estimant qu’ils pourraient sortir indemnes de leurs actes maléfiques et oubliant qu’Allah, le Tout-Puissant, a endossé la responsabilité de se venger de quiconque viole la sainteté de Son noble messager.
Allah le Très-Haut a dit : « Ceux qui blessent le messager d’Allah recevront un châtiment douloureux ». [Coran, 9, 61].
« Ces deux héros ont montré un exemple digne d’être imité »
Et ainsi, Allah leur a envoyé deux hommes, des justes parmi les fils et des héros de la oumma, qui ont pris d’assaut leurs bureaux et versé le sang de leurs journalistes pour venger Allah et Son Messager, apaisant ainsi les cœurs des croyants et en extirpant la colère, tout en faisant revivre les exploits historiques des Compagnons [du Prophète] et renouvelant le passé agréable de leurs prédécesseurs qui étaient à l’avant-garde de la défense du Messager…
Ces deux héros ont montré un exemple digne d’être imité. En sacrifiant leurs âmes pour la défense du Prophète, ils ont montré à la oumma la méthode appropriée pour restaurer sa gloire et son honneur… Nous demandons à Allah d’illuminer leurs visages au Jour du Jugement, tout comme ils ont illuminé le visage de la oumma par leur actes…
Nous profitons également de cette occasion pour remercier nos frères, Al-Qaïda dans la péninsule Arabique, qui furent – et continuent d’être – les pionniers des opérations étrangères qui visent le cœur des ennemis croisés. Nous leur disons : « Que vos visages prospèrent, car votre récompense se trouve aux côtés d’Allah ».
Cette opération a clairement dévoilé la faiblesse du mensonge et de ses partisans, face à la Vérité et ses auxiliaires, tout comme elle a mis en lumière la futilité de la mécréance contre un petit groupe de soldats d’Allah…
Le monde entier a témoigné de la manière dont la France a mobilisé la totalité de ses forces de sécurité et de police, et employé tous les moyens technologiques possibles, et pourtant le degré de peur qui les a frappés était manifeste aux yeux de tous ; tout cela pour affronter trois lions de la foi qui ont placé leur confiance en leur Seigneur…
« Les rues de Paris et de Toulouse continueront d’être le théâtre d’opérations des moudjahidines »
Nous encourageons tous les musulmans, en particulier les fils du Tawhid [monothéisme ] vivant en Europe, à suivre les traces de leurs frères Saïd Kouachi, Chérif Kouachi et Ahmed [Amedy] Coulibaly, qu’Allah les accepte comme martyrs, car ils sont en effet un merveilleux modèle pour vous. Nous leur demandons de se venger contre tous ceux qui violent le caractère sacré d’Allah et offensent Ses messagers, que la paix et les bénédictions soient sur eux tous. Que notre slogan soit : en effet, mon père, mon grand-père, mon honneur sont tous sacrifiés pour l’honneur de Mahomet…
Enfin, nous avertissons la France et ceux qui marchent dans ses pas des conséquences de leur inimitié envers l’islam, de l’oppression qu’ils exercent et de l’esprit belliqueux qu’ils manifestent contre les musulmans. Tant que la France continuera de suivre cette voie, elle ne connaîtra pas la sécurité, et les rues de Paris et de Toulouse continueront d’être le théâtre d’opérations des moudjahiddines et la cible de leurs attaques, avec la permission d’Allah. Les récentes opérations devraient vous servir de leçon, si seulement vous en teniez compte.
Notes :
[1] Egalement le titre d’une déclaration audio d’Ossama ben Laden de mars 2008, suite à la publication des caricatures danoises du prophète Mahomet.