En réponse à l’attaque terroriste de Charlie Hebdo à Paris, le religieux égyptien Mostafa Al-Adwy a déclaré : “Même si le monde entier est en train de pleurer sur ce qui leur est arrivé, nous sommes heureux, par Dieu.”
Al-Adwy, qui intervient fréquemment sur les chaînes de télévision islamiques égyptiennes, a déclaré que c’était la punition d’Allah à ceux qui se moquaient du prophète Mahomet. La vidéo a été mise en ligne sur le site Web d’Al-Adwy comme une vidéo privée le 10 janvier 2015, ainsi que sur Youtube.
Extraits :
Mostafa Al-Adwy : Les gens se moquaient des prophètes d’Allah, mais les moqueurs ont été punis par Allah pour leur moquerie. C’est comme ce qui est arrivé aujourd’hui [en France], Allah soit loué. Ceux qui se moquent de notre Prophète Mahomet… Même si le monde entier est en train de pleurer sur ce qui leur est arrivé, nous sommes heureux, par Dieu. Nous sommes heureux que Dieu ait semé la vengeance sur les moqueurs de notre Prophète Mahomet.
[…]
Ceux qui se sont moqués du Prophète Mahomet ont trouvé la mort, mais [leur châtiment] ne se limite pas à ce monde. Allah a en réserve un châtiment beaucoup plus sévère pour ceux qui ont humilié le Prophète Mahomet ou lui ont déclaré la guerre.
[…]