Dans une émission diffusée sur la chaîne Geo TV pakistanaise, Dr Aamir Liaquat Hussain, animateur de télévision et ancien ministre des Affaires religieuses, déclare que l’Inde – qu’il appelle une terre d’ « idolâtres » – a été « le planificateur derrière tout ce carnage et cette destruction ». Extraits de l’émission, diffusée le 18 décembre 2014 :
Aamir Liaquat Husain : Le meilleur martyr au monde sera celui qui sera tué par les [Kharijites talibans], et le meilleur être humain sera celui qui les tuera. Je tiens donc à vous dire haut et fort : l’Inde a été le planificateur responsable de tout ce carnage et cette destruction. Lorsque le nom [de l’Inde] est prononcé, les jambes de nos gens se mettent à trembler. L’Inde a tout planifié, et la terre d’Afghanistan a été utilisée [pour l’attaque de l’école de Peshawar].
Nos intellectuels adoptent une attitude très apologétique. Ils se mettent immédiatement à cracher leur soutien verbal à l’Inde, disant : « Comment l’Inde pourrait-elle être liée à cela ? Les [talibans pakistanais] se prétendent musulmans, se font pousser la barbe et récitent le Coran. Pourquoi auraient-ils été utilisés par les adorateurs d’idoles [indiens] ? »
Ô imbéciles, si seulement vous pouviez penser à autre chose qu’au vin et à la débauche sexuelle. Ces [libéraux] ont leurs passeports estampillés de visas indiens de l’ASACR [Association sud-asiatique pour la coopération régionale], pour pouvoir traverser la frontière de Wagah [du Pakistan vers l’Inde]. S’ils avaient lu les signes laissés par les terroristes kharijites, ils auraient su qui sont vraiment les chiens de l’enfer du Tehrik-i-Taliban Pakistan.
Trente-trois signes de ces criminels ont été révélés dans les hadiths sacrés. L’un d’eux est le suivant : « Ils tueront les musulmans et épargneront les adorateurs d’idoles. » Le prophète Mahomet a dit : « Ils tueront les musulmans et épargneront les adorateurs d’idoles. » Cela signifie qu’ils entretiendront des relations d’amitié avec les adorateurs d’idoles. Qui vit en Inde ? Des adorateurs d’idoles. Ils ont des relations d’amitié avec les adorateurs d’idoles, fomenteront ici des complots d’adorateurs d’idoles, et tueront des musulmans.
C’est la terre d’Afghanistan qui est utilisée, mais l’objectif est le Pakistan. Ces Indiens n’ont pas pu digérer l’existence du Pakistan depuis [sa création] en 1947. Que vous le digériez ou non, on vous enfoncera le Pakistan, et ensuite vous comprendrez.
Applaudissements de l’auditoire
Depuis 1947, ils n’ont pas pu digérer [l’existence du Pakistan]. Ils ressentent une forme de haine étrange et particulière pour le Pakistan, parce qu’ils pensent que le Pakistan a été créé par la division de l’Inde en deux. Nous n’avons pas créé le Pakistan en vous scindant en deux. Notre moitié de l’Inde est restée chez vous, et nous la reprendrons. Nous n’avons pas créé le Pakistan en divisant quoi que ce soit. La totalité de [l’Inde] est à nous !
[…]
Allah soit loué, je sais dire la vérité. Allah soit loué. Allah, dans Sa miséricorde, a libéré la vérité sur ma langue. Ici, j’ai vu des hommes de prière et de piété. Leurs langues sont engourdies, et ils se taisent. Ils observent le pragmatisme. Il n’y a pas de pragmatisme dans l’islam. L’islam signifie dire la vérité. « Ô vous croyants, craignez Allah et dites la vérité. » [Les dirigeants religieux pakistanais et intellectuels] se taisent pour le bien de l’Inde. Dans le [cul] de l’Inde !
Membre de la foule : Vive le Pakistan !
Foule : Vive le Pakistan !
[…]
Aamir Liaquat Husain : On nous répète maintes fois que nous n’avons aucune preuve que les [Indiens] étaient impliqués dans les attaques terroristes au Pakistan. Ces chiens ont-ils des preuves lorsqu’ils nous accusent [d’attaques en Inde] ? Nous avons la preuve, le hadith du Prophète Mahomet, dans lequel il dit clairement que les [Kharijites talibans] tueront les musulmans, et épargneront les adorateurs d’idoles. Ils reçoivent l’aide directement de l’Inde – des armes, le pouvoir et la force – et dans quel objectif ? Celui de semer l’anarchie au Pakistan et de répandre la terreur. Les enfants innocents commencent à avoir peur d’aller à l’école.
[…]