Le sixième numéro du magazine en anglais de l’État islamique [EI] Dabiq comprend une interview de Muadh Safi Yusuf al-Kasasibah, le pilote jordanien dont l’avion s’est écrasé en Syrie le 24 décembre 2014, alors qu’il était en mission pour la coalition anti-EI.
Une photo d’Al-Kasasibah, portant un revêtement orange, illustre l’entretien.
Dans l’interview, le pilote fournit des détails opérationnels sur la campagne de frappes aériennes contre l’EI, qu’il décrit comme planifiée par les Etats-Unis, et déclare qu’il s’attend à être exécuté.
Dans l’interview, le pilote confirme les allégations de l’EI qui affirme avoir abattu l’avion avec un missile anti-aérien de guidage infrarouge. L’article mentionne également des appels du frère et du père du pilote pour le faire libérer, au motif que le pilote est un « musulman sincère ». Tout au long de l’entretien toutefois, Al-Kasasibah est appelé “murtad” (apostat).