https://www.youtube.com/watch?v=nFkKHOQYmAU
Extraits d’un discours de l’ancien mufti d’Egypte Ali Gomaa, diffusé sur CBC TV et mis en ligne sur Internet le 23 décembre 2014 :
Ali Gomaa : Le hadith qui explique que [les pierres et les arbres diront :] « Il y a un juif derrière moi, viens le tuer » est un hadith fiable à 100 %, qui figure dans la compilation de Muslim. Mais je dois souligner que nous n’attaquerons personne. C’est nous qui sommes attaqués. Le prophète Mahomet avait raison quand il a prédit que, avant cela, l’entité sioniste occuperait notre terre, et tuerait nos fils, violerait l’honneur de nos femmes et volerait notre argent.
Un jour ce miracle aura lieu, lorsque les Palestiniens et tous les musulmans combattront les juifs, jusqu’à ce que même la pierre et l’arbre parlent, hormis le Ghardaq. C’est ce que dit le hadith. En Egypte, nous avons créé « Ghardaqa ». La ville de Ghardaqa est nommée ainsi en raison des arbres Gharqad qui y sont plantés. Ils ont changé l’ordre des lettres, mais c’est pareil.
[…]
Certains mettent en doute la fiabilité de ce hadith, mais il est à 100 % authentique et il se réalisera. Regardez comment les juifs plantent des arbres « Gharqad » dans toute la Cisjordanie. Ils savent qu’ils les protégeront quand ils se cacheront derrière eux. Ils croient en ces textes sacrés, alors que certains musulmans en doutent. Mais la plupart des musulmans croient en ces textes et continueront de le faire.
[…]