Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans un sermon du vendredi prononcé à Maarat Al-Numan, en Syrie, le combattant saoudien Cheikh Abdallah bin Muhammad Al-Muhayseni cite plusieurs hadiths glorifiant le martyre. Selon lui, le prophète Mahomet a promis à un combattant que, même s’il était noir, sentait mauvais et n’avait pas d’argent, il irait au paradis s’il devenait martyr.
Extraits du sermon, mis en ligne le 12 décembre 2014 :
Abdallah bin Muhammad Al-Muhayseni : La semaine dernière, un des héros de l’islam m’a appelé pour me dire adieu. Je lui ai demandé où il allait et il a dit : « Au Paradis ». Il a dit : « Mon tour est venu de mener une opération martyre. Je me suis inscrit pour une opération martyre il y a un an et trois mois, et aujourd’hui, j’ai gagné. Mon nom a été tiré, donc je voulais te dire au revoir… » Je lui ai dit : « Sur Allah, ne pars pas avant que j’embrasse ton front pur. » Je l’ai rejoint, et tous deux, nous descendirent vers le champ de bataille. J’ai vu qu’il flottait presque dans les airs, tant il était heureux et désirait rencontrer Allah.
[…]
Alors que j’étais assis avec cet aspirant au martyr et ses commandants militaires, le commandant de bataille s’est tourné vers mon ami et lui a dit : « Nous avons vérifié la façon dont tu conduis un véhicule blindé BMP, et nous l’avons comparée à la façon dont Abu Hasnaa le conduit, et nous avons conclu qu’Abu Hasnaa le conduit mieux que toi. Nous nous excusons, mais cette opération sera effectuée par Abu Hasnaa. » C’était l’une des choses les plus terribles que j’ai jamais vues. C’était comme si toute une rivière avait été versée sur sa tête.
[…]
Un homme noir est venu voir le prophète Mahomet dans une de ses campagnes, et lui a demandé : « Que recevrai-je si je combats ces gens avec vous ? » Le Prophète Mahomet lui dit : « Tu iras au Paradis. » L’homme a dit : « Ô Prophète d’Allah, je suis noir, je sens mauvais et je n’ai pas d’argent. Si je me fais tuer, irai-je quand même au Paradis ? » Le Prophète Mahomet a dit : « Oui, je le jure sur Allah ». Alors l’homme a dit : « Allah sera sûrement témoin de mes actions. »
Un des compagnons du Prophète a dit : « Je l’ai observé pendant la bataille. Je l’ai vu tuer des infidèles encore et encore, jusqu’à ce qu’une flèche lui transperce le cou et qu’il devienne martyr. J’ai porté son corps au Prophète Mahomet, et lui ai demandé s’il se souvenait de cet homme noir. Le Prophète a dit que oui, et qu’il avait vu les deux épouses de l’homme parmi les vierges aux yeux noirs descendant du Paradis, enveloppant son corps dans des linceuls, et l’emportant avec elles au Paradis. Aujourd’hui, il se baigne dans les rivières du Paradis ». Que peut-on souhaiter de plus ?
[…]