Dans une interview du 14 novembre 2014 diffusée sur la chaîne de télévision du Hezbollah Al-Manar, le député vénézuélien Adel Al-Sughayar affirme que les principaux bailleurs de fonds d’Hitler étaient les sionistes, et notamment la famille Bush. « Hitler a tué ces juifs qui appartenaient à des organisations progressistes… Vous ne trouverez pas sur ces listes des représentants du sionisme mondial », affirme Al-Sughayar, président de FEARAB Venezuela (Fédération des sociétés arabes en Amérique latine). Extraits :
Adel Al-Shughayar : Pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui au Moyen-Orient, et ce qui s’est passé dans le monde pendant les Première et Seconde Guerres mondiales, nous devons examiner la conspiration sioniste originale : le livre écrit par Théodore Herzl en 1899, où il affirme que les Etats-Unis doivent dépasser l’Europe. Il écrit qu’il faut imposer cette nouvelle économie à l’économie européenne. Si nous nous intéressons à qui a financé Hitler avant la Seconde Guerre mondiale, nous verrons que les principaux bailleurs de fonds étaient des sionistes – la famille Bush, en fait. La famille Bush a amassé sa fortune grâce aux événements de la Seconde Guerre mondiale. Le but était de détruire l’Europe pour lui imposer l’économie américaine et la devise du dollar.
[…]
Si vous étudiez l’histoire de la tuerie des Juifs d’Europe, vous verrez qu’Hitler a tué ces juifs qui appartenaient à des organisations progressistes, des journalistes progressistes, et ainsi de suite. Vous ne trouverez pas sur ces listes de représentants du sionisme mondial. Cela prouve que…
[…]
Les États-Unis n’e voient pas de problème à nous entraîner dans une troisième guerre mondiale, si elle sert leurs intérêts économiques. S’ils sentent que le dollar peut… Qu’est-ce que ça coûte aux États-Unis ? Ils impriment un billet, écrivent « dollar » dessus, et achètent toutes les économies du monde avec.
[…]