Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Au cours d’un récent débat télévisé, Hussein Muhammad Hussein, présenté dans l’émission comme spécialiste et chercheur de l’islam, a prêté allégeance à l’émir des croyants Abu Bakr Al-Baghdadi, et a affirmé que tous les peuples arabes aspiraient au règne de la loi islamique. Face à lui, le politicien syro-kurde Shirzad Yazidi a déclaré que l’Etat islamique était un sombre gang « tout droit sorti de l’âge de pierre ». Le débat a été diffusé le 4 novembre 2014 sur Al-Jazeera. Extraits :
Hussein Muhammad Hussein : Allah soit loué, il m’a fait l’honneur de pouvoir prêter serment d’allégeance à l’émir des croyants, Abu Bakr Al-Baghdadi, que cela plaise ou non.
[…]
Le djihad est un devoir mené par le califat. Les graines du djihad ont été semées en Afghanistan, puis les nations du monde ont attaqué et imposé leur siège. La notion [de califat] a toutefois pris racine, et les jeunes musulmans l’ont adoptée alors qu’ils désespéraient [face aux dirigeants arabes] qui vendaient leur âme au diable – au Sinaï, au Yémen, et aujourd’hui un complot se trame pour Najran [en Arabie saoudite]. Le désert de Ruba Al-Khali – dont certaines zones sont interdites même à Google Earth – a été vendu à des sociétés juives et américaines, afin qu’elles puissent secrètement extraire de l’uranium et de l’or.
Présentateur TV Faysal Al-Qassem : Très bien, mais vous ne répondez pas à ma question. Comment devons-nous interpréter le retrait [d’Afghanistan], et ses conséquences sur d’autres groupes ?
Hussein Muhammad Hussein : Ce sont les premiers signes de la victoire. C’est le premier signe de la défaite des forces croisées et infidèles.
[…]
Politicien syro-kurde Shirzad Yazidi : Ces sombres gangs, qui accusent les autres d’hérésie, sont tout droit sortis de l’âge de pierre. Ils représentent une anomalie passagère sans avenir – surtout cette monstrueuse organisation connue sous le nom d’Etat islamique. C’est le résultat de l’échec de la vague [de soulèvements], dans laquelle les peuples de la région, en particulier en Syrie, ont placé tous leurs espoirs de changement de régime et de mise en place d’une nouvelle Syrie démocratique, pluraliste et décentralisée, où les différentes composantes de la société syrienne pourraient coexister.
Le soulèvement syrien, il y a trois ans et demi, n’entendait pas faire de l’Etat islamique ou de Jabhat Al-Nusra une option possible. Ces gens tuent des Syriens. Ils combattent l’ASL [Armée syrienne libre] à Idlib depuis deux jours. Ils combattent les Kurdes syriens à Kobani et ailleurs à Rojava.
Ils n’ont pas d’avenir. Ils sont une anomalie de l’histoire. Ces groupes ne sont que des outils utilisés pour promouvoir les plans de différentes puissances. La Turquie, par exemple, les utilise contre nous, Kurdes de Syrie. Ceci est un fait irréfutable. Ces groupes sont utilisés pour déclencher des guerres communautaires, afin d’étouffer dans l’œuf ces révolutions et changements démocratiques. Ces groupes sont pires et encore plus inquiétants que les régimes dictatoriaux.
[…]
Faysal Al-Qassem : L’Amérique, ou l’Occident, a été vaincue en Afghanistan. Ces forces ont été incapables – ni par voie terrestre, ni par voie aérienne – d’éliminer [les talibans].
Shirzad Yazidi : C’est un problème que nous, peuples du monde arabe et islamique, devons résoudre. Nous sommes ceux qui devons vaincre cette sombre idéologie. C’est un cancer, un mouvement fasciste. C’est un fascisme religieux. [L’Etat islamique] tue, accuse les autre d’hérésie et capture les femmes. Ils tuent pour le plaisir de tuer. Ils n’ont pas de principes, pas de valeurs morales et n’ont aucun rapport avec l’humanité. L’EI est une marque de honte sur le front de l’humanité tout entière. Ces gangs veulent ramener l’humanité des milliers d’années en arrière.
[…]
Hussein Muhammad Hussein : Capturer des femmes infidèles est autorisé par la loi islamique. L’État islamique n’attend pas d’être reconnu par les autres, par des gens de votre acabit – les infidèles, les croisés et les juifs. Ils n’attendent pas de reconnaissance de gens qui ont vendu Kirkouk aux juifs. Des milliers de propriétés immobilières à Kirkouk sont en train d’être vendues aux juifs.
[…]
La situation économique de ceux qui vivent dans l’État islamique est remarquable.
Faysal Al-Qassem : Où ?
Hussein Muhammad Hussein : Partout. A Deir Al-Zor, Al-Raqqah et Mossoul. Ils vivent dans une gloire incomparable.
[…]
Mon frère, l’islam fonctionne à la fois comme religion et comme Etat. Cet Etat est quotidiennement bombardé, et vous demandez ce qu’il a accompli ?! Frère, laissez-nous tranquilles et nous vous montrerons ce que nous pouvons accomplir. Mais la guerre contre l’islam dure depuis sa création. Pouvez-vous imaginer l’Occident croisé et juif et ses laquais vivre sur les restes des croisés ?…
Faysal Al-Qassem : Poursuivez sans…
Shirzad Yazidi : Il parle comme s’il sortait du Moyen-Age.
Hussein Muhammad Hussein : Le Moyen Age ?!! À l’époque, notre gloire était infinie.
[…]
Faysal Al-Qassem : Quel est le plan régional de l’EI ?
Hussein Muhammad Hussein : Etablir l’État islamique.
Faysal Al-Qassem : Où ?
Hussein Muhammad Hussein : Dans tous les pays musulmans.
Shirzad Yazidi : Comment fera-t-il face au monde ?
Hussein Muhammad Hussein : Le monde est divisé en deux camps : le camp de l’hérésie et le camp de la foi. Les infidèles sont les ennemis des musulmans.
Shirzad Yazidi : Comptez-vous vous montrer hostiles envers le monde entier ?
Hussein Muhammad Hussein : Si le monde entier est infidèle, nous serons hostiles envers lui. Calmez-vous s’il vous plaît.
Faysal Al-Qassem : Juste une minute.
Hussein Muhammad Hussein : Le monde est composé de musulmans et d’infidèles. Nous sommes ici, et ils sont là. Nous régnons sur les terres musulmanes, mais si vous nous attaquez, vous ne connaîtrez que la guerre – vous et vos laquais.
[…]
Faysal Al-Qassem : Comment expliquez-vous le fait qu’un petit groupe de combattants ait pu entrer dans une zone et chasser des dizaines de milliers de soldats ?
Hussein Muhammad Hussein : Ce fut une victoire qu’Allah a accordée aux musulmans.
Faysal Al-Qassem : Tout ça grâce à Allah ?
Hussein Muhammad Hussein : Oui. A cela s’ajoute le soutien populaire. Les peuples qui ne sont pas encore gouvernés par le califat le désirent.
Shirzad Yazidi : Les peuples arabes le désirent ?
Hussein Muhammad Hussein : Tous, sans exception. Ils aspirent au règne de la loi islamique. Oui, à la décapitation des infidèles, des voyous et des criminels.
[…]