Dans une interview diffusée le 3 novembre 2014 sur la chaîne télévisée Al-Manar du Hezbollah, l’analyste politique iranien Mohammed Sadeq Al-Hosseini déclare : « L’Iran vend des armes à 17 pays, y compris à de petits pays européens et à des pays arabes. » Extraits :
Mohammed Sadeq Al-Hosseini : L’Iran vend des armes à 17 pays, y compris à de petits pays européens et à des pays arabes. Avant les derniers événements, le Yémen achetait des armes iraniennes. C’était au temps du président Ali Abdallah Saleh. Ils achetaient des armes iraniennes, et les Etats-Unis n’y étaient pas opposés. [L’Iran] vendait ces armes. Il n’en faisait pas don. Du point de vue commercial, la vente d’armes iraniennes n’est pas interdite. L’Iran vend des armes à 17 pays.
[…]
La ligne rouge des Américains est l’État du Liban, où il ne laissent pas entrer d’armes car ils ne veulent pas que le Liban devienne un Etat idéologique, avec pour ennemi Israël, avec pour ennemis les takfirs. Ils veulent que le Liban soit un Etat sans teinte, goût ou odeur [idéologique], afin qu’il demeure sous hégémonie américaine.
[…]
Tel Aviv est le Saigon de notre époque. Les Américains et les Israéliens sentent un réel danger dans la décision du Hezbollah de libérer la Galilée. Une nuit, ou un beau matin – quand les circonstances nous seront favorables – le Hezbollah envahira la Galilée. Que feront les États-Unis et Israël ? Saigon, c’est-à-dire Tel Aviv, tombera à ce moment-là.
[…]