Dans une interview diffusée sur ANB TV le 28 octobre 2014, le général libanais à la retraite Adib Rashed déclare : « Selon de nombreux rapports… l’EIIL a été créé par Israël, les Etats-Unis et l’Angleterre […] Le rêve d’Israël, ou du peuple juif, est de contrôler le monde entier. » Extraits :
Adib Rashed : L’entreprise israélienne est passée du « Grand Israël » au « Super Israël » – s’étendant de la Mauritanie à l’Inde. Pour établir le « Super Israël », il faut d’abord créer le « Grand Israël ». Il s’étendra de l’Euphrate, en Irak, jusqu’au Nil.
[…]
Israël a un rêve beaucoup plus ambitieux. Le rêve d’Israël, ou du peuple juif, est de contrôler le monde entier. Ils croient que le Peuple élu doit gouverner le monde. Ils appellent cela la « Loi du septième millénaire ». Dieu a créé le monde en six jours, et s’est reposé le septième jour, et selon les juifs, la Torah a 6 000 ans et ils gouverneront au septième millénaire. Chaque jour divin équivaut à un millénaire pour les humains. C’est le plan israélien.
[…]
Qu’est-ce que l’EIIL ? Comment est-il né ?
[…]
Il existe de nombreux rapports – de Snowden et de l’organisation HUA, par exemple – établissant que l’EIIL a été créé par Israël, les Etats-Unis et l’Angleterre. Ils ont créé l’EIIL comme alternative à l’armée israélienne et aux armées occidentales.
[…]
Israël veut établir un Etat juif en Palestine ; c’est pourquoi il crée un Etat islamique en Irak, un Etat islamique en Syrie, un État islamique au Liban et un État islamique en Égypte. Lorsque tout cela sera réalisé, Israël aura une raison de créer un Etat juif.
[…]