Dans une interview diffusée le 15 septembre 2014 sur la télévision officielle de l’Autorité palestinienne, le prédicateur Imad Hamato déclare : « Le vrai djihad a lieu en Palestine, pour défendre les lieux saints de Jérusalem. »
Extraits :
Imad Hamato : Nous avons été violemment attaqués lors de la guerre de Gaza. Je me suis adressé à vous pendant la guerre. Nous avons assisté à de grandes tragédies : plus de 2 200 martyrs et la destruction de 30 000 maisons. Les chiffres de cette guerre sont effrayants. Néanmoins, nous avons eu un sentiment de fierté, parce que cette guerre a redonné à la nation arabe et islamique la véritable image du djihad au nom d’Allah. Concernant le djihad en Palestine, il n’y a pas le moindre doute.
Par conséquent, Gaza dit aux fils de la nation qui veulent mener le vrai djihad : le vrai djihad c’est en Palestine, pour défendre les lieux saints de Jérusalem, où le Prophète Mahomet a effectué son voyage nocturne.
Ecartons les illusions créées par nos ennemis, qui nous ont inventé de faux adversaires en Irak, au Liban, en Syrie, en Libye et en Somalie. Ils nous ont dressés les uns contre les autres. Les Arabes sont occupés aujourd’hui à bâtir une alliance à cause de l’EIIL ou autre. Nous n’avons pas vu une telle alliance arabe pour défendre Jérusalem, où le Prophète a effectué son voyage nocturne.
[…]