Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV –
Transcription de la vidéo d’un djihadiste allemand en Syrie, Saifullah Al-Almani, mise en ligne sur Internet le 9 septembre 2014.
Saifullah Al-Almani : Que la paix soit sur vous, mes frères et sœurs bien-aimés. Nous vous saluons depuis la terre de la bénédiction et de l’honneur. Louange à Allah qui nous a bénis dans le djihad. Nous nous sommes élancés de l’avant pour glorifier la religion d’Allah. Et nous espérons être parmi ceux qui seront placés à l’ombre au Jour du Jugement.
Mes frères et sœurs bien-aimés, je ne m’adresse pas à vous comme quelqu’un qui se croit meilleur. Je vous parle comme votre frère qui vous prodigue des conseils. Je vous demande pourquoi vous vivez en un lieu qui vous est interdit, comme vous le savez. Ceux qui contrôlent ce lieu veulent vous voir partir. Depuis de nombreuses années, ils nous ont traités comme [des citoyens] de seconde classe, alors qu’Allah nous a accordé l’honneur et l’orientation de l’islam. Imaginez où vous en seriez si Allah ne vous avait jamais guidés. Où en seriez-vous maintenant ? Allah nous a envoyé des messagers de la vérité. Pourquoi refusons-nous de les suivre ? C’est la dernière révélation d’Allah, vous devez donc la suivre.
Allah explique dans le Coran la signification de « Légers ou lourds, élancez-vous au combat ». Qu’est-ce qu’Allah veut dire par là, léger ou lourd ? Il veut dire : peu importe si vous êtes le plus fort de tous, ou le plus faible, le plus grand ou le plus petit. Allah ne regarde pas ces choses-là. Allah regarde le cœur. Il y a de jeunes hommes sur la ligne de front avec un cœur fort, qui ne craignent jamais l’ennemi, mais craignent Allah. Et pourquoi devraient-ils craindre l’ennemi ? Le célèbre dicton d’Amir Khattab me vient à l’esprit : « Comment pouvez-vous vaincre un ennemi qui regarde dans le canon de votre arme et entrevoit le paradis et le martyre ? »
Nous savons que la mort est notre lot à tous ; nous ne sommes que des voyageurs dans ce monde. Cette vie ne durera pas éternellement ; par conséquent, notre objectif doit être le Jannah [paradis]. Le messager d’Allah (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a donné la signification de [la phrase]« Les meilleurs martyrs sont ceux qui courent vers l’ennemi sans regarder à gauche ou à droite et sans se retourner. » C’est-à-dire qu’ils courent vers l’ennemi sans détourner les yeux. Il (que la paix et la bénédiction soient sur lui) n’a pas dit que le meilleur martyre est celui qui a lieu pendant la dawah, pendant la prière ou pendant le jeûne. Le meilleur de ceux qui ont arpenté la Terre a dit : « le meilleur martyr est celui qui court vers l’ennemi. » Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?
Allah dit : « Il a acheté aux croyants leur vie et leurs biens en échange du paradis. » Y a-t-il meilleure transaction ? Comprenons-nous avec qui cette transaction est réalisée ? avec Allah. Il est le plus juste et Il respectera le marché conclu. Donnez-Lui votre vie et vos biens, et il vous donnera Al-Firdous (le paradis).