Dans un sermon du vendredi à Khan Yunis, le cheikh Muhammad Abu Rajab, alias Qa’qa de Gaza, déclare, suite à l’élimination de trois hauts commandants du Hamas : « Nous avons juré devant les commandants du djihad et de la résistance de mourir pour Allah. » Mon bébé a transformé son nounours en soldat capturé, annonce-t-il à la congrégation de la mosquée Imam Al-Shafi, avant de conclure : « Nous vous préparons une armée que vous ne pourrez égaler. »
Extraits du sermon, diffusé sur Al-Aqsa TV le 22 août 2014 :
Cheikh Muhammad Abu Rajab : Les sionistes se rassemblent, des quatre coins du monde, à Jérusalem et ses environs. Ils occupent et pillent la terre afin que la promesse d’Allah se réalise : « Nous vous avons amenés en grand nombre pour qu’il soit plus facile de vous massacrer et de vous tuer. »
Ô sionistes, vous le savez très bien. Vous le savez parce que votre séjour ici est temporaire. Vous vivez ici, mais vos regards sont tournés vers les aéroports.
[…]
Sachez que le djihad pour Allah ne dépend pas d’un quelconque individu. Sinon, la propagation de l’islam aurait cessé avec la mort du Prophète. Pourtant, après la mort du prophète Mahomet, la lumière de l’islam a gagné les frontières de la France et de la Chine. Notre djihad ne dépend pas d’un individu.
[…]
O scélérats, permettez-moi de vous livrer un message personnel. Il s’agit d’un message personnel aux commandants de la lâche armée. J’ai un fils de deux ans et demi. Netanyahu et Yaalon, vous avez encouragé ce comportement chez nos enfants, alors ne vous étonnez pas de leur rage.
Mon fils a deux ans et demi, mes frères. Si vous voulez le voir par vous-mêmes, je peux vous le montrer. Son jouet préféré est son ours en peluche. Avant la guerre, il l’enlaçait et jouait avec lui, mes frères. Mais aujourd’hui, l’ours en peluche est devenu [l’ennemi]. Chaque jour, mon fils dit : « Où est le soldat ? » Il le porte sur son dos, avec un faux pistolet à la main. Il parcourt la maison, essayant de cacher ce soldat [enlevé].
Pouvez-vous égaler cela ? Non, vous ne le pouvez pas. Nous vous préparons une armée que vous ne pourrez égaler, et nous attendons la réalisation de la promesse d’Allah.
[…]
Nous sommes fidèles au vœu que nous avons fait, ô Prophète d’Allah. Il s’agit d’un serment d’allégeance à la mort, ô Prophète d’Allah. Nous vous avons prêté allégeance, à vous et aux commandants du djihad – à Deif, à Al-Attar et à Abu Shamalah. Nous nous sommes engagés devant les commandants du djihad et de la résistance à mourir pour Allah.
[…]