Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans une interview du 27 juillet 2014 sur la chaîne de télévision libanaise Al-Manar, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian a déclaré que l’Iran était en contact permanent avec le Hamas. « Au cours de la récente crise, nous étions en contact direct et nous nous sommes concertés avec le Hamas, Ismail Haniya et le dirigeant du bureau politique du Hamas Khaled Mashaal », a-t-il affirmé.
Quelques extraits de l’interview :
Hossein Amir Abdollahian : La résistance lance en moyenne 200 à 350 roquettes par jour à partir de Gaza, visant toutes les villes de la Palestine occupée. 85 % de ces roquettes ont atteint leurs cibles.
[…]
Même dans les pires conditions, l’Iran a maintenu de bonnes relations avec le Hamas. Lors de la récente crise, nous étions en contact direct et nous nous sommes concertés avec le Hamas, Ismail Haniya et le dirigeant du bureau politique du Hamas Khaled Mashaal.
Il y a deux jours, le ministre iranien des Affaires étrangères a appelé Khaled Mashaal et s’est entretenu avec lui pendant 20 minutes. Ce fut une conversation très importante et productive.
Nous soutenons régulièrement le Hamas et le Djihad islamique et toutes les factions de la résistance palestinienne.
[…]
Lire aussi en anglais :