Dans une interview télévisée, l’ancien chef de la sécurité de l’Autorité palestinienne Jibril Rajoub, membre du Comité central du Fatah, déclare que les « nouveaux nazis » perpètrent un holocauste à Gaza. « Ils représentent un danger, non seulement pour nous, mais pour le monde entier », affirme-t-il. L’interview a été diffusée à la télévision officielle de l’Autorité palestinienne le 24 juillet 2014.
Quelques extraits de l’interview :
Présentateur TV Ibrahim Milhim : Dans cet holocauste, la population de Gaza fait la queue : chacun attend son tour pour passer au bûcher. Les enfants sont conduits… les enfants sont conduits avec leurs pères, mères et grands-parents, en pyjama, dans le feu de l’enfer de l’holocauste.
[…]
L’histoire retrace dans le sang et les larmes les horreurs d’un crime contre l’humanité, commis par des gens qui évoquent aujourd’hui l’esprit du nazisme et maîtrisent l’art du génocide.
[…]
Jibril Rajoub : C’est le vrai visage du sionisme, le vrai visage de ce gouvernement fasciste et de cette société. Le fascisme de cette société est inédit dans l’histoire. C’est une société fasciste. Une société fasciste.
Je crois que, à la lumière de ce qu’ils font, ce sont les nouveaux nazis. Israël, [notamment] la droite israélienne, est une réplique d’Hitler, d’Eichmann et de Goebbels.
[…]
Le monde a un complexe quant à l’histoire de l’Holocauste. Frère, ce sont les nazis, pas nous, qui leur ont infligé l’Holocauste. Les Européens, qui leur ont fait cela, souffrent d’un complexe, même si les [Israéliens] nous font la même chose. Nous payons le prix des crimes que l’Europe a commis contre eux au siècle précédent. Nous payons pour ces crimes avec notre Etat, notre terre et notre honneur. Nous avons été chassés de notre pays pour régler le problème des juifs d’Europe, qui ont été massacrés – ils disent que six millions d’entre eux ont été tués – alors que le monde entier restait bras croisés, parce que leur comportement les a menés à cette situation. Leur comportement à notre égard aujourd’hui devrait les ramener à leur place naturelle.
C’est une entité offensive, raciste, fasciste et qui doit disparaître de notre terre.
[…]
Ils représentent un danger, non seulement pour nous, mais pour le monde entier, et en premier lieu pour les Arabes et les musulmans. Ils représentent un danger pour quiconque est lié au Moyen-Orient.
Lire aussi en anglais :
Voir aussi :
Hamas Military Chief Muhammad Deif: No Ceasefire Before Siege Is Lifted
Hamas Music Video Displays Military Capabilities