Suite au meurtre de l’adolescent palestinien Muhammad Abu Khdeir à Jérusalem, dont le corps a été trouvé le 2 juillet 2014, après l’enterrement des trois adolescents juifs israéliens assassinés par des terroristes, de nombreuses voix au sein de l’Autorité palestinienne accusent Israël de perpétrer un holocauste contre leur peuple et affirment que cet acte est le résultat d’une politique raciste délibérée.
Dans l’un des articles considérés, où il est également dit qu’Hitler applaudit la politique raciste du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, les déclarations de ce type s’avèrent être essentiellement le fait de responsables du Fatah et de quotidiens de l’Autorité palestinienne (AP). Extraits :
Ahmed Qoreï : L’occupation perpètre un holocauste contre notre peuple
Lors d’un appel téléphonique de condoléances à la famille d’Abu Khdeir, le membre du Comité exécutif de l’OLP Ahmed Qoreï a déclaré : « L’holocauste perpétré par les nazis est similaire à l’holocauste que l’occupation perpètre contre notre peuple. Plus encore, ils enlèvent les enfants, attaquent des civils dans leurs foyers et dans les maisons de prière, brûlent des champs et violent les Droits de l’Homme de la façon la plus abjecte qui soit». [1]
A droite : « L’Holocauste » ; à gauche : « Jérusalem » (Al-Hayat Al-Jadida, Autorité palestinienne, 6 juillet 2014)
Al-Hayat Al-Jadida : Une tentative pour déclencher un nouvel holocauste anti-palestinien
Le quotidien de l’Autorité palestinienne Al-Hayat Al-Jadida compare également l’assassinat d’Abu Khdeir à l’Holocauste. Extraits :
“L’Holocauste pèse lourdement sur la conscience de l’humanité jusqu’à ce jour. Presque tous les pays du monde l’ont condamné et entretiennent sa mémoire afin qu’il ne se reproduise jamais, et que l’histoire humaine ne soit pas souillée par une autre tache qui fera d’elle une histoire de bêtes sauvages plutôt que d’êtres humains.
Et pourtant, Israël s’efforce d’imiter [l’Holocauste], avec son arrogance et sa brutalité irréfrénée, son langage de chars et son idéologie raciste qui implique des ‘sélections’ méprisables. Il encourage sans relâche à tuer des Palestiniens et à les chasser comme des bêtes afin de les détruire partout et par tous les moyens, à la fois par les forces militaires [israéliennes] et par les colons, qui [agissent] librement avec une brutalité inégalée, même par l’Etat islamique en Irak et au Levant [EIIL].
Ils ont brûlé vif le jeune Abu Khdeir, suivant la voie dépravée et nauséabonde de l’Holocauste et révélant leur nature malsaine qui les conduit à perdre toute retenue et à imiter ceux qui ont brûlé leurs pères et leurs ancêtres lorsque l’humanité était affectée par la plaie du nazisme.
Qu’est-ce que le monde est censé faire maintenant ? Le monde libre qui fait constamment des déclarations justes et condamne l’Holocauste nazi, que fera-t-il face à ceux, en Israël, qui veulent engendrer un nouvel holocauste contre les Palestiniens pour atteindre les mêmes objectifs que les nazis – réaliser leurs illusions et fantasmes racistes ?
Dorénavant, personne ne peut plus dire : ‘Mes mains sont propres du sang de ce Palestinien’. L’image est claire comme de l’eau de roche : les meurtriers brûlent avec haine et la victime est un garçon sans défense. Ils l’ont enlevé et ont contemplé le feu dévorant son corps tendre. Ils ont probablement crié, mus par la folie du racisme, et ont peut-être humé l’odeur de la chair humaine grillée.
Que doit faire le monde, quand l’intention de la droite israélienne, dans son extrémisme meurtrier, est parfaitement claire ? Que faire, quand les prêtres du racisme exigent des sacrifices humains [pour étancher] leur soif de colonisation et de contrôle ?
L’heure a sonné, non seulement pour asséner des paroles politiques et humaines de vérité, mais pour exprimer une position qui découragera les criminels et éteindra leurs feux qui visent à commettre un autre holocauste, dont le dessein destructeur n’épargnera personne. “[2]
« Vengeance par le sang ! » (Alyyam.ps, 3 juillet 2014)
Le membre du Fatah Bakr Abou Bakr écrit dans le quotidien palestinien Al-Hayat Al-Jadida que cet assassinat prouve la victoire des nazis, ajoutant qu’Hitler aurait applaudi les actions et l’idéologie du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Extraits :
“La machine de propagande sioniste ne peut falsifier les faits et continuer à citer les inepties que l’extrémiste Netanyahou crache encore et encore, relayées par le nouveau chœur sioniste à l’intérieur et à l’extérieur de la Maison Blanche.
Prenez par exemple l’affirmation creuse de [Netanyahou] il y a quelques jours, selon laquelle ils [les Israéliens] aiment la vie alors que nous aimons la mort.
Les actions [de Netanyahou], et avant elles celles de ses mentors, prouvent le contraire, car ceux qui aiment la vie chérissent la vie de chaque personne, et ne font pas de distinction entre leur propre vie, considérée comme précieuse, et la vie des autres, considérée comme sans valeur…
Le racisme choquant de Netanyahu est forcément lié à des valeurs antihumaines héréditaires appartenant à une idéologie et à une culture d’exclusion de l’autre qui défend le concept de « pureté raciale » et de « peuple élu ». Tout cela nous rappelle au nazisme d’Hitler, qu’il a dirigé contre tous ses ennemis, y compris les juifs d’Europe, une victoire retentissante aujourd’hui. A la vue des actions de Netanyahu, Hitler applaudit joyeusement, parce qu’elles [prouvent que] sa mort n’était pas vaine…
L’amour de la vie est une caractéristique humaine inhérente qui ne peut être ôtée aux individus, à moins qu’un ennemi ne provoque leur désespoir et leur désir de sacrifice, les poussant à sacrifier leur vie… et à gagner le Paradis … pour l’amour de leur patrie, de leur peuple et de leurs idéaux. Les cris de joie des Palestiniens face aux martyrs tués les uns après les autres ne découlent pas de l’amour du meurtre ou de la mort, mais du désir de priver l’ennemi de toute jubilation… Certes, les Palestiniens n’ont pas peur de la mort, mais si, ils aiment la vie. Ceux qui aiment la mort, la mort et la perdition des autres, sont ceux qui, jour après jour, pointent leurs armes sur des pierres, des arbres et des personnes, ceux qui occupent nos terres, les terres des goyim.” [3]
Notes :
[1] Al-Hayat Al-Jadida (AP), 6 juillet 2014.
[2] Al-Hayat Al-Jadida (AP), 6 juillet 2014.
[3] Al-Hayat Al-Jadida (AP), 6 juillet 2014.