Dans une récente allocution, le religieux et député du Hamas Yunis Al-Astal affirmait: Selon le Coran, « nous devons massacrer [les Juifs]… pour les empêcher de semer la corruption dans le monde ». Et d’ajouter: « Nous devons les ramener à l’état d’humiliation qui leur a été imposé… Ils doivent payer la taxe sécuritaire de la jizya quand ils vivent parmi nous ». Le discours a été diffusé le 6 mars 2014 sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas, émettant depuis Gaza. Extraits:
Pour voir la vidéo sur MEMRI TV cliquer ici
Yunis Al-Astal: Dans l’émission d’aujourd’hui, nous allons parler de la requête faite au peuple palestinien de reconnaître [Israël] comme Etat juif, afin que l’occupation leur laisse gracieusement les restes. Je voudrais commencer par citer ce qu’Allah dit à leur sujet: « Les pires bêtes aux yeux d’Allah sont celles qui ne croient pas. C’est avec elles que vous avez conclu une alliance, mais elles rompent cette alliance à chaque fois. »
[…]
La question évidente qui se pose est: Quelle solution face à ce gang ? Le chapitre Al-Anfal du Coran nous donne la réponse. Ensuite, Il dit: « C’est avec eux que vous avez conclu une alliance, mais ils rompent cette alliance à chaque fois ». Allah ajoute: « Si vous les maîtrisez après une guerre, utilisez-les pour disperser leurs adeptes afin qu’ils se souviennent. » Cela signifie que nous devons les massacrer, afin de les briser et de les empêcher de semer la corruption dans le monde. Ce sont eux qui attiseront la flamme de la guerre, mais Allah s’est engagé à l’éteindre.
[…]
Nous devons les ramener à l’état d’humiliation qui leur a été imposé. Ils doivent être des citoyens dhimmis. Ce statut doit leur être imposé par la guerre. Ils doivent payer la taxe sécuritaire de la jizya quand ils vivent parmi nous.
[…]
Cependant, en Palestine, où ils sont occupants et envahisseurs, ils ne peuvent avoir le statut de dhimmis.
[…]