Extraits d’un discours du Guide suprême iranien Ali Khamenei, diffusé sur la télévision iranienne IRINN le 21 mars 2014:
Pour voir la vidéo sur MEMRI TV cliquer ici
Ali Khamenei: Le genre de liberté dont nous bénéficions n’existe nulle part ailleurs dans le monde. Nulle part – pas même dans les pays qui prétendent promouvoir la liberté d’expression. Même ces pays ont des lignes rouges qu’ils respectent très strictement. En Europe, personne n’ose parler de l’Holocauste. S’agissant de l’Holocauste… on ne sait pas s’il a vraiment eu lieu, et s’il a bien eu lieu – de quelle façon il s’est déroulé. Le fait d’exprimer une opinion sur l’Holocauste ou d’émettre des doutes à son sujet est considéré comme l’un des plus grands crimes qui soient. On arrête des gens, on les jette en prison, on leur intente des procès. Pourtant, ces pays prétendent défendre la liberté d’expression.
[…]
Enfin, ô nation iranienne, permets-moi de te dire encore une chose: Il faut savoir que la communauté internationale ne progressera pas dans le sens souhaité par l’Amérique.
Quelqu’un dans la foule: Dites: « Allah Akbar ! »
Foule : Allah Akbar !
Allah Akbar !
Allah Akbar !
Khamenei est le chef.
Mort à ceux qui s’opposent à la Loi du Décisionnaire.
Mort à l’Amérique.
Mort à l’Angleterre.
Mort aux hypocrites.
Mort à Israël !
Mort à l’Amérique.
Mort à l’Amérique.
Mort à l’Amérique.
Mort à l’Amérique.
Mort à l’Amérique.
Mort à l’Amérique.
Ali Khamenei: L’arrogance mondiale [en référence aux Etats-Unis] et les ennemis obstinés de l’Iran voulaient réaliser leurs objectifs dans de nombreuses régions du monde, mais ils ont échoué et continueront d’échouer, avec l’aide d’Allah. L’Amérique a échoué en Palestine. Leur plan pour la Palestine – un plan pour lequel ils ont investi beaucoup d’efforts – n’a pas abouti, et avec l’aide d’Allah, n’aboutira pas.
Ils veulent convertir l’Etat de la Palestine en État juif. En d’autres termes, les Palestiniens – musulmans et chrétiens – ne pourront pas vivre en Palestine. Ce serait la fin de la Palestine. C’est ce qu’ils cherchent. Ils ont essayé sans relâche ces dernières années d’atteindre cet objectif, mais ils ont échoué. L’Amérique n’a rien obtenu en Palestine. Elle n’a rien obtenu en Syrie, et en Irak, elle n’a rien gagné non plus. Elle n’a pas atteint ses objectifs en Afghanistan et au Pakistan. Nous avons récemment entendu en Europe que le plan américain n’avait pas porté ses fruits.
[…]