Pour voir le clip sur MEMRI TV, cliquer ici
Lors d’un débat à l’assemblée jordanienne le 3 février 2014 sur les efforts de paix du secrétaire d’État américain John Kerry, des députés ont émis des commentaires antisémites, s’appuyant sur des textes chrétiens et islamiques. Extraits, diffusés sur la chaîne Al-Jazeera et Internet:
Député Mousa Abu Sweilam: Je voudrais dire à tout le monde que la cause palestinienne est un problème islamique au premier degré. Elle concerne les musulmans du Japon, d’Amérique et de Grande-Bretagne, tout comme les musulmans palestiniens et les musulmans de tout pays sur la surface de la Terre.
[…]
Permettez-moi de souligner qu’en tant que musulman, je n’ai aucun problème avec le judaïsme comme religion, ni avec n’importe quel juif vivant en Jordanie, en Irak, ou en Syrie. Mon problème est avec les juifs qui sont venus en Palestine occupée, et en ont chassé ses habitants.
[…]
Le député Tareq Al-Khouri: Frères, permettez-moi de conclure par un verset du Nouveau Testament, en réaction aux paroles de Cheikh [Abu Sweilam]. Mon problème avec les juifs est un problème religieux.
Dans Jean 8:44, le Christ s’adresse aux juifs en ces termes: « Vous descendez de votre père le diable, et vous choisissez d’accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, ne se tient pas dans la vérité. » En d’autres termes, les accords de paix c’est du blabla. « Parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il ment, il parle conformément à sa nature profonde car c’est un menteur et le père du mensonge. » Merci.
[…]
Le député Muhammad Al-Badri: Rappelez-vous, en 1922, George Bush père avait assimilé l’islam au terrorisme, puis a affirmé que c’était un lapsus. En 2003, George Bush Jr, avant son invasion de l’Irak, a déclaré qu’il s’agissait d’une « guerre des croisés ». Puis il a dit que c’était un lapsus.
Notre différend avec les juifs porte sur la foi. L’histoire n’a pas changé ce fait – c’est écrit dans le Nouveau Testament, comme mon collègue Tareq Al- Khouri l’a mentionné, et c’est également écrit dans le Coran. Il s’agit d’un différend de foi entre le judaïsme, d’une part, l’islam et le christianisme de l’autre. Par conséquent, ni John Kerry ni personne n’apportera de solution ici.
Comme je l’ai dit, la foi est au centre de la controverse. En outre, il n’y aura pas de véritables démocraties dans les pays arabes ; vous pouvez voir ce qui se passe autour d’Israël. Aucune démocratie véritable n’est autorisée dans les pays frontaliers d’Israël, car une démocratie arabe serait contraire aux intérêts israéliens. Une vraie démocratie sert les intérêts des peuples, et les intérêts des peuples arabes vont à l’encontre des intérêts israéliens.
J’appelle, de cette tribune, à renforcer le front intérieur jordanien, afin d’empêcher les juifs, les sionistes et les Américains de se mêler de la cause palestinienne.
[…]
Le député Zakaria Al-Sheikh: Allah dit dans le Coran: « Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous accordera la victoire contre eux et guérira les coeurs d’un peuple croyant. Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu’Allah n’a pas encore distingué ceux d’entre vous qui ont lutté et qui n’ont pas cherché des alliés en dehors d’Allah, de Son messager et des croyants ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
Dans un hadith rapporté par Abou Hurayrah, le Prophète Mahomet a dit: « L’Heure ne se manifestera que lorsque les Musulmans combattront les Juifs qui seront abattus par les Musulmans » Dans une autre version, il est dit: « Vous combattrez les Juifs – vous, à l’est de la rive et eux à l’ouest. » Un des compagnons du Prophète lui demanda: Quel fleuve ? Il répondit: Le fleuve du Jourdain.
La Palestine historique est la terre occupée islamique, arabe, palestinienne, de la rive du Jourdain à la mer Méditerranée. Elle renferme des sites islamiques et chrétiens, et personne n’a le droit de renoncer à un seul pouce de terre.
Les Palestiniens sont les propriétaires originaux de la Palestine, qui y vivaient lorsqu’ils migrèrent du Bassin méditerranéen à l’est, en 7000 avant notre ère. Les Israélites n’existent en tant que nation que depuis 1800 avant notre ère, depuis la naissance de Jacob, également appelé Israël. En outre, le judaïsme en tant que religion n’est apparu qu’en 1300 avant notre ère.
Ainsi, les Palestiniens sont les propriétaires de la terre de Palestine. Toute solution doit inclure la restitution de chaque pouce de la Palestine historique, du Jourdain à la mer Méditerranée, le droit inconditionnel au retour des Palestiniens des quatre coins du monde, et doit fournir des dédommagements financiers justes et internationaux.
[…]