Pour voir la vidéo sur MEMRI TV, cliquer ici
Dans un sermon du vendredi, le 1er novembre 2013 au Koweït, cheikh Abd Al-Muhsin Al-Mutairi dénonce le fait que la jeunesse musulmane regarde la Coupe du Monde ou d’autres émissions de divertissement à la télévision. Extraits du sermon diffusé sur Kuwait TV:
Cheikh Abd Al-Muhsin Al-Mutairi: « O serviteurs d’Allah, comme il est triste et douloureux de voir de nombreux jeunes musulmans rivés sur les écrans de télévision dans les cafés ou à la maison, occupés à regarder passionnément des émissions de divertissement comme la Coupe du Monde de football, dans une ignoble soumission aux abominations des autres nations – comme si nous n’étions pas un pays riche d’une histoire brillante et d’une civilisation noble.
[…]
Les juifs ont réussi à occuper l’esprit des jeunes musulmans – à l’exception de ceux qui sont protégés par Allah – par les sujets les plus stupides, les distraire des choses importantes, conformément à ce qui est écrit dans les Protocoles des Sages de Sion: « Afin de maintenir les masses dans l’obscurité, inconscientes de ce qui est prévu pour elles, nous déploierons des efforts pour détourner leur attention, en créant des moyens de divertissement et de diversion, des jeux amusants, et toutes sortes de sports, ainsi que tout ce qui peut nourrir leurs désirs. Ensuite, nous ferons en sorte que les journaux promeuvent les compétitions artistiques et sportives.
Les juifs, les chrétiens et leurs laquais, hypocrites mercenaires, ont déployé des efforts considérables pour couper la nation de sa glorieuse histoire. Ils veulent que les jeunes musulmans tâtonnent dans l’obscurité de la culture occidentale, promue par les médias coupables. »
[…]