Ci-dessous des extraits d’une interview du journaliste égyptien Amr Sombol, diffusée sur Al-Tahrir TV le 22 octobre 2013 :
Journaliste: C’était Ahmad Salah qui a écrit un article dans The Guardian, dans lequel il affirme que Moubarak possède 70 milliards de dollars.
Amr Sombol: Oui.
Journaliste : The Guardian publie-t-il des articles de n’importe qui ?
Amr Sombol: Il a publié ce qu’Ahmad Salah a écrit, parce qu’il est contrôlé depuis l’étranger. Il a étudié à l’ICNC – le Centre international sur les conflits non violents – fondé et dirigé par le milliardaire juif Albert [sic] Ackerman. Ackerman se trouve être également membre du CFR [Conseil des relations étrangères], l’institution américaine la plus importante qui définit la politique américaine. Elle peut même décider qui devient président.
Ces trois institutions qui déterminent la politique générale américaine, notamment sa politique étrangère… La première est la Commission trilatérale, fondée par John D. Rockefeller [sic]. La coïncidence ici – et je ne crois pas que ce soit vraiment une coïncidence – est que John D. Rockefeller était le propriétaire des tours du World Trade Center, qui ont été attaquées en 2001. La Commission trilatérale a été fondée par John D. Rockefeller… Désolé, je veux dire David Rockefeller, considéré comme l’homme le plus riche sur la surface de la terre. Sans exagération, sa richesse atteint les 100 milliards de dollars. Il contrôle la moitié des puits de pétrole du monde. L’autre moitié est aux mains de son ami, Rothschild. Il y a quatre sociétés, mais c’est un vaste sujet, que nous ne pouvons…
Journaliste: D’accord. Donc ce que vous voulez montrer, c’est que le mouvement du 6 avril est soutenu, ou en fait a été fondé par des juifs.
Amr Sombol: Exactement.
Journaliste: Par des juifs américains…
Amr Sombol: Oui, bien sûr.
Journaliste: Par des agences de renseignement.
Amr Sombol: Absolument.
[…]
Malheureusement, lorsqu’on parle en Egypte du renseignement américain, on pense immédiatement à la CIA. Mais il y a 16 agences de renseignement américaines, l’une plus dangereuse que l’autre.
Journaliste: De différentes manières…
Amr Sombol: Oui. Elles ont un moyen spécifique d’infiltrer chaque pays. Les droits des minorités au Soudan ont mené à la partition du Soudan. En Egypte, les droits de l’homme pourraient provoquer des catastrophes, mais notre Dieu protégera ce pays glorieux, si Allah le veut.
De nombreux pays ont été trompés par les révolutions. Ils sont en butte à des complots, sous couvert de révolutions. Prenez la Révolution française, par exemple. Il s’agissait d’un complot, et elle devrait entrer dans l’histoire comme un complot, mais à ce jour, 200 ans plus tard, elle est connue comme étant la « Révolution française ». Nous ne voulons pas que le 25 janvier soit célébré comme une « révolution » d’ici cinq ans ou deux ans, ou même l’année prochaine.
[…]
Personnellement, je ne crois pas que les États-Unis dominent le monde. C’est la Grande-Bretagne qui gouverne le monde, via les États-Unis.
Journaliste : L’un est le cerveau et l’autre les muscles – la Grande-Bretagne fournit le financement et les Etats-Unis fomentent les complots, ou est-ce le contraire ?
Amr Sombol: La famille royale de Grande-Bretagne et ses hommes veulent rester dans les coulisses. Nous affirmons tous que l’Amérique est le Grand Satan – et c’est ce qu’elle est, en effet – mais ce que nous ignorons…
Journaliste: Il semblerait que la Grande-Bretagne suive toujours les décisions américaines. Dans la guerre en Irak, par exemple, et dans d’autres décisions, la Grande-Bretagne suit [les Etats-Unis].
Amr Sombol: C’est ce qui apparaît en surface seulement.
[…]