Ci-dessous des extraits de propos du journaliste algérien suédois Yahya Abou Zakariya, diffusés à la télévision syrienne le 25 août 2013.
Pour voir la vidéo sous-titrée en anglais cliquez ici
Yahya Abou Zakaria: Barack Obama, voyou américain, mendiant américain, vous avez abandonné votre peuple noir, et vous n’avez pas vengé l’honneur des Noirs, qui ont été persécutés en Amérique, depuis l’époque de Kunta Kinte, que les Etats-Unis ont kidnappé en Mozambique [sic], jusqu’à l’époque de Malcolm X et de Martin Luther King. Les Noirs ont souffert de l’injustice de la population blanche, laquelle vous a asservis afin de s’étendre dans le monde arabe.
Je dis à Barack Obama: il s’agit de la Syrie, alors baissez d’un ton. Je dis à Obama: il s’agit de l’armée syrienne, baissez d’un ton. Voyou américain, la Syrie n’est pas le genre de pays qu’on envahit.
En ce qui concerne les armes chimiques et les bombes nucléaires, ce sont [les Américains] qui ont détruit l’humanité.
O Obama, je ne vous dis pas de vous laver avant de parler de la Syrie, parce que vous êtes aussi impur que vos esclaves dans les Etats moutons du Golfe, je vous demande seulement de vous respecter un peu vous-même.
L’armée arabe de Syrie est une noble armée, qui ne fait pas de mal aux enfants et ne combat pas avec des armes chimiques. Les armes chimiques sont réservées à l’entité israélienne et à l’Amérique, si elle foule le sol syrien.
Par Allah, nous les anéantirons. Par Dieu, si les Etats-Unis ne font qu’envisager d’intervenir en Syrie – et je parle au nom de l’axe de la résistance, puisque je suis autorisé à le faire – la Galilée au nord de la Palestine sera conquise par la résistance libanaise, l’Iran fermera le détroit d’Ormuz, et nos missiles sont prêts à l’emploi.
Le commandement militaire syrien a donné l’ordre par avance: si la Syrie est attaquée, nous anéantirons l’entité sioniste.
[… ]
J’ai appris un principe en travaillant dans les médias depuis plus d’un quart de siècle: les États-Unis sont un pays menteur et bâtard. Quand ils parlent de guerre, ils veulent la paix, et vice-versa.
Vous ne pouvez faire confiance aux Américains. Les émirs moutons du Golfe ont fait confiance aux Etats-Unis parce qu’ils se sont prosternés en signe de soumission. Certains d’entre eux ont tellement grossi qu’ils doivent s’agenouiller, et les autres – je n’ai aucune idée de ce qui leur est arrivé. Ils sont devenus tellement efféminés qu’ils vendent la souveraineté de leur pays.
À ce stade, je voudrais adresser un message à Bandar bin Sultan, qui dirige le renseignement saoudien: ne jouez pas avec le feu. D’ailleurs, en langue indienne, Bandar signifie « singe ».
[… ]
Nous ne voulons pas que Barack Obama – cet esclave, qui a mis l’honneur des Noirs au service des néo-conservateurs – connaisse une fin sinistre. Si vous intervenez, nous vous anéantirons. Nous vous réservons quelques surprises.
[… ]
C’est la langue de David Cameron et Barack Obama. Ces deux-là sont des enfants bâtards. Vraiment. Barack Obama prétend être diplômé de la Harvard Law School, mais il ne connaît rien au droit. Il massacre les Pakistanais par des frappes de drones au Pakistan et en Afghanistan. Quant à David Cameron, nous devrions l’envoyer au Cameroun, en Afrique, se faire bouffer par une tribu de cannibales, qui nous soulagerait de son diabolisme.
Nous aimerions leur rappeler que nous avons 10 000 martyrs [en réserve]. Lorsque la première unité américaine entrera par la Jordanie, imaginez seulement combien de morts il y aura.
[… ]
En toute franchise, si j’avais des bombes chimiques, je les larguerais sur la Ligue arabe. Par Dieu, si j’avais des bombes nucléaires ou chimiques, je les larguerais sur la Ligue arabe au Caire.
[… ]