Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Pays du Levant, Politique
9 September 2013
|

Au rassemblement de la Journée d’Al Qods à Toronto : “Nous devrions donner aux Israéliens deux minutes pour quitter la Palestine et ensuite commencer à tirer”

Ci-dessous des extraits des propos de l’ancien président de la Maison de la Palestine, Elias Hazineh, tenus lors de la Journée d’Al-Qods, à Toronto. L’allocution a été mise en ligne sur Internet le 3 août 2013.

Pour voir la vidéo sous-titrée en anglais, cliquez ici



Elias Hazineh: L’imam Khomeini nous a rappelé que Jérusalem est à nous pour toujours.

Membre de la foule: Libérez, libérez la Palestine.

Elias Hazineh: Libérez, libérez la Palestine.

Foule
: Libérez, libérez la Palestine.

Elias Hazineh: Je tiens également à remercier les organisateurs, qui sont venus, par une chaude journée du mois sacré du Ramadan, rappeler au monde que Jérusalem est sous occupation.

[…]

Nous devons leur donner un ultimatum: vous devez quitter Jérusalem, vous devez quitter la Palestine. Le peuple de Palestine, qui attend dans des camps de réfugiés au Liban, en Syrie, en Egypte et en Jordanie, doit avoir le droit de retourner dans ses maisons.

On ne peut faire venir les gens de Russie et d’Europe pour qu’ils vivent dans la maison que mon grand-père a construite. C’est inacceptable. Ce n’est pas juste, et nous allons rétablir la justice.

Je tiens à vous rappeler comment travaille la police. Quand quelqu’un essaie de braquer une banque, la police entre. Elle ne négocie pas, et nous négocions avec eux depuis 65 ans. Nous disons: sortez, ou vous êtes mort. Nous leur donnons deux minutes, puis nous commençons à tirer.

C’est la seule façon de leur faire comprendre.

Membre de la foule: C’est vrai.

[…]

Post navigation

Previous PostUn intellectuel arabe appelle à une révolution théologique pour libérer le monde arabe de ses crises et de ses guerres intestinesNext PostUn site antiterroriste saoudien à l’occasion du 11 septembre : La France a combattu le terrorisme frontalement au Mali, et a remporté une victoire ; les USA collaborent avec les terroristes pour étendre leur hégémonie

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute