Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Antisémitisme, Egypte
8 August 2013
|

Un ancien député des Frères musulmans : L’Holocauste – plus grand mensonge de l’ère moderne

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire égyptien Al-Musawwar, publiée le 6 mars 2013, l’ancien membre du Conseil de la Choura égyptien et membre actuel des Frères musulmans Fathi Shihab Al-Din appelle l’Holocauste « le plus grand mensonge de l’ère moderne et l’épisode le plus grave de chantage historique organisé ». Selon lui, la rumeur de l’Holocauste a été lancée par les renseignements américains afin de ruiner la réputation de l’Allemagne et de ses alliés de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que pour justifier le largage des bombes atomiques. Les origines de ce “mensonge” invalidant toute critique d’Israël dateraient d’avant l’Holocauste.



Fathi Shihab Al-Din: « Je maintiens que l’Holocauste est un grand mensonge » [1]

Fathi Shihab Al-Din, 66 ans, dirige la commission parlementaire de la culture, de l’information et du tourisme, chargée de nommer les éditeurs de journaux affiliés au gouvernement égyptien. Il est également membre du Haut Conseil de l’union des ingénieurs, et ancien chef du département du travail du Manitoba. En 2007, il est détenu pendant quatre mois par les forces de sécurité du président égyptien Hosni Moubarak. [2]

Ce n’est pas la première fois que Fathi Shihab Al-Din nie l’Holocauste. Le 30 janvier 2013, il marque la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste en publiant un article sur son blog, intitulé « Le 65e anniversaire de l’Holocauste – plus grande fourberie de l’histoire », dans lequel il qualifie l’Holocauste de « mythe » inventé par les Etats-Unis, et affirme que le sionisme mondial et Israël ont exploité ce « mythe de l’Holocauste » pour extorquer les pays européens, politiquement et financièrement. Il ajoute que pendant la Seconde Guerre mondiale, la population juive d’Allemagne se chiffrait à 600 000-700 000, et après la guerre, à environ 500 000 – et que cette différence est due à l’émigration illégale de quelques juifs vers les États-Unis et le décès d’autres par des causes naturelles, des accidents de la route et des frappes aériennes alliées. Cet article a suscité de vives critiques sur la scène internationale. Fathi Shihab Al-Din a fait des déclarations similaires dans un article publié le lendemain sur le site des Frères.
[3]

Selon les informations fournies dans l’interview d’ Al-Musawwar, Fathi Shihab Al-Din est également l’auteur de livres sur l’Holocauste: Les grands mensonges de l’Histoire et L’Industrie de l’Holocauste.

Extraits de l’interview de Fathi Shihab Al-Din’s Al-Musawwar:

Selon les informations fournies dans l’interview d’ Al-Musawwar, Fathi Shihab Al-Din est également l’auteur de quelques livres sur la l’Holocauste: Les grands mensonges de l’Histoire et L’Industrie de l’Holocauste.

Blog de Fathi Shihab Al-Din: « Le 65e anniversaire de la Shoah – plus grande fourberie de l’Histoire » [4]

Extraits de l’interview de Fathi Shihab Al-Din’s Al-Musawwar:

“Les renseignements américains ont lancé la rumeur de la Shoah“

Question : Quelles sont les raisons de la campagne organisée contre vous [par Israël, du Royaume-Uni et des Etats-Unis en réaction à l’article du 30 janvier 2013 paru sur son blog pour marquer la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste] ?

Fathi Shihab Al-Din: Les juifs contrôlent les médias mondiaux et les utilisent habilement. En outre, ils ont réussi à répandre la rumeur de l’Holocauste, lancée par le renseignement américain, à travers le monde, pour ruiner la réputation de l’Allemagne et de ses alliés durant la Seconde Guerre mondiale et pour justifier le largage de la bombe atomique, jusqu’à ce que [l’Holocauste] devienne une vérité sacrée incontestable que personne n’ose contester ou étudier. Par conséquent, la publication de mon livre Les grands mensonges de l’Histoire, où je traite de la véracité de l’Holocauste juif et du grand mensonge qu’il constitue, a révolutionné le monde.

Q : Quelle est la signification de ce mensonge ?

Fathi Shihab Al-Din: Le mensonge de l’Holocauste juif est essentiellement constitué par l’allégation sioniste selon laquelle les juifs auraient été exterminés dans les camps nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, et [le chiffre avancé] de six millions de juifs qui auraient été exécutés par les Allemands dans des camps au moyen du [gaz] Zyklon [B]… Pendant et après la guerre, les juifs ont exploité ce qu’ils appellent l’Holocauste pour exercer un chantage politique, financier et émotionnel. Un rabbin juif nommé [Michael Dov] Weissmandl a écrit sur ce qu’il a appelé le camp d’extermination d’Auschwitz, d’après le témoignage de Slovaques, attestant que le nombre de victimes juives dans cette extermination était de « six millions », et avec l’aide des organisations juives, il a lancé une campagne de propagande [de sensibilisation] sur ces massacres en Europe.

Q: Comment [le mensonge] s’est-il propagé au point de devenir une vérité sacrée ?


Fathi Shihab Al-Din: Un juif russe nommé Ilya Ehrenbourg a répandu ce mensonge par le biais d’une campagne de propagande mensongère. Après la guerre, les Alliés, qui recherchaient désespérément l’empathie des citoyens occidentaux pendant la guerre, ont utilisé la ruse et la manipulation cinématographique et photographique pour documenter l’Holocauste et les chambres à gaz où, selon eux, les juifs ont été incinérés ; ils ont modifié les éléments des camps allemands pour asseoir leurs mensonges. En 1945, lorsque les camps furent libérés, les journalistes britanniques et américains ont afflué pour collectionner des photos et des films, afin de pouvoir décrire [ce qui s’était passé], comme les atrocités commises par les Allemands contre les juifs… C’est ainsi qu’un si grand nombre de personnes ont été dupées par le mensonge qui veut que les chambres à gaz aient servi à l’incinération des cadavres… malgré le consensus parmi les plus honnêtes historiens selon lequel les chambres ne contenaient pas de gaz mortel, et il n’y avait pas de fours crématoires.

Q: Si c’est le cas, pourquoi [cette allégation] n’a-t-elle pas été démentie à l’époque ?

Fathi Shihab Al-Din: De nombreux chercheurs occidentaux neutres ont réfuté [cette allégation], ainsi que d’autres mensonges sur l’incinération des juifs dans les chambres à gaz, ou sur la fabrication de savon avec leur graisse, une fois ces mensonges rendus publics. Les Allemands l’ont réfutée en 1944 et quelques Français et Britanniques l’ont condamnée en 1945. Tandis que ce mensonge se trouvait peu à peu démonté par les preuves scientifiques, les juifs et les Américains ont lancé des campagnes d’intimidation pour contrecarrer le phénomène ; ces campagnes durent depuis 1947, jusqu’à ce jour. L’un de ceux qui ont été accusés d’avoir exterminé et incinéré les juifs est Adolf Eichmann…

Les sionistes ont semé les germes du mensonge de l’Holocauste avant la Seconde Guerre mondiale


Q : Y a-t-il des preuves historiques qui vous ont convaincu que l’Holocauste est un mensonge ?

Fathi Shihab Al-Din: Nous pouvons dire que le mensonge de l’Holocauste n’est pas né pendant la Seconde Guerre mondiale. Les sionistes ont semé ses graines de nombreuses années plus tôt… [Par exemple,] en avril 1917 [le quotidien britannique] The Times faisait état d’un bruit qui courait qu’une usine allemande transformait les cadavres en « fourrage pour porcs et en engrais ». Le journal a plus tard publié des articles confirmant la rumeur, ce qui a conduit d’autres journaux britanniques à s’y intéresser. La vérité n’a émergé que le 5 octobre 1925, quand un journal britannique a publié les faits: un journaliste du Times avait reçu un télégramme sur une usine qui utilisait des cadavres d’animaux, et l’a transformée en usine utilisant des cadavres humains au lieu d’animaux…

L’Holocauste est devenu le plus grand mensonge de l’ère moderne et le plus grave épisode de chantage historique organisé. Parler de ce sujet est devenu interdit et tabou. Beaucoup de penseurs et de professeurs d’université ont été persécutés à cause de l’Holocauste, comme le célèbre penseur Roger Garaudy, et d’autres encore, qui ont traité le sujet et souffert de terrorisme idéologique: ils ont été renvoyés, physiquement agressés et menacés ; les vitrines des librairies qui vendaient leurs livres ont été brisées. Ainsi, les juifs ont créé un monopole sur la question de l’Holocauste, sur la présentation de la recherche, l’expression d’opinions à ce sujet…

Beaucoup d’écrivains juifs ont osé adopter des positions critiques à l’encontre de ce comportement, et ont refusé d’adhérer… cette exagération juive sur le sujet. Un des livres les plus importants à cet égard est L’Industrie de l’Holocauste: Réflexions sur l’exploitation de la souffrance juive, de l’universitaire juif-américain Norman Finkelstein…

Ils ont trouvé un tas de cendres à Dachau – et ont prétendu qu’il s’agissait de cendres de juifs


Q : Comment Israël a-t-il exploité ce mensonge pour construire son Etat ?

Fathi Shihab Al-Din: Dans son livre Perfidie, l’auteur juif Ben Hecht déclare que le sionisme a lui-même commis un Holocauste contre les juifs. Il affirme qu’il s’intéressait seulement à une élite juive choisie, mais ne pouvant faire venir [cette élite] en Palestine, il l’a condamnée à mort, sans hésitation, et a plus tard lancé des campagnes médiatiques massives pour commercialiser le sang des victimes de l’Holocauste…

La preuve que l’Holocauste est l’un des plus grands mensonges de l’Histoire apparaît dans la série publiée par l’hebdomadaire allemand Stern, sur des documents scandaleux révélant les tentatives sionistes de coopérer avec les nazis…

Q: Comment l’invention juive de l’Holocauste a-t-elle commencé ?

Fathi Shihab Al-Din: La plupart des historiens neutres attribuent le début de l’invention juive de l’Holocauste aux Alliés, à leur entrée en Allemagne après sa défaite – quand un soldat a désigné un tas de cendres dans le camp de Dachau et déclaré que c’était les cendres de 238 000 personnes.

Les sionistes ont immédiatement installé deux panneaux sur les arbres du site, où l’on pouvait lire: « Voici les cendres de 238 000 juifs ». Cela a enclenché le mensonge propagé à travers le monde par les porte-parole de la propagande juive.

Bien sûr, ce nombre [de juifs tués pendant l’Holocauste] est beaucoup moins élevé que celui diffusé par la campagne juive [six millions]. Ces mensonges nécessitent évidemment une corroboration ; celle-ci est apparue sous la forme d’un témoignage de l’Allemand Wilhelm Hetel [sic, apparemment une référence au maréchal Wilhelm Keitel] selon qui Eichmann, l’un des commandants supérieurs d’Hitler, lui avait annoncé que six millions de juifs avaient été exterminés…


Penchons-nous sur certains calculs d’historiens, chercheurs et écrivains, qui ont révélé au grand jour cette invention historique…:

Paul Rassinier, professeur d’histoire moderne en France, arrêté par la Gestapo pendant la guerre et transféré dans plusieurs camps… est retourné en France après la guerre et a parlé des crimes nazis, mais n’a jamais mentionné les prétendues chambres à gaz, l’existence de l’Holocauste, ni même l’assassinat d’un million d’enfants juifs… ; Robert Faurisson, professeur à l’Université de Lyon, en France, dont le célèbre procès a choqué la France en raison des preuves qu’il a apportées que les juifs n’avaient pas subi de massacres pendant la Seconde Guerre mondiale… ; Henry Rock qui, dans sa thèse de doctorat, réfute le célèbre mensonge juif, et se moque de leur grande preuve, le rapport Gerstein [témoignage de Kurt Gerstein, un officier de la Waffen-SS, sur l’extermination des juifs], et prouve que même un fou ne pourrait se fier à la fable contenue dans ce rapport ; [et] Roger Garaudy, le philosophe et penseur français… qui a lié le mensonge de l’Holocauste à l’alibi juif pour occuper la Palestine…

Le constructivisme de l’idéologie de l’Holocauste visait à immuniser Israël de toute critique

Q: Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ce livre, L’Industrie de l’Holocauste ?

Fathi Shihab Al-Din: Ma motivation était fondamentalement politique. Je voulais m’opposer avec force à ces [vaches] sacrées car ceux qui ont travaillé pour l’industrie de l’Holocauste ont exploité la souffrance du peuple juif afin de justifier les graves violations des droits des Palestiniens perpétrées par Israël.

J’ai compris que c’était mon devoir de m’opposer à l’exploitation politique [de l’Holocauste]… Je voulais également corriger le registre académique relatif à l’Holocauste nazi, en grande partie inventé par ceux qui ont travaillé pour l’industrie de l’Holocauste, dans le but d’assouvir leur soif d’argent et de dédommagements.

Q: Le point central de votre livre est que l’Holocauste n’est qu’un constructivisme idéologique. Pouvez-vous préciser ?

Fathi Shihab Al-Din: Selon moi, le constructivisme de l’Holocauste a commencé à la fin des années 1990, quand l’Holocauste nazi a été enfermé dans un cadre idéologique pour servir les intérêts de l’élite juive américaine ; de cette façon, ils se sont efforcés de mettre Israël à l’abri de la critique.

Le constructivisme de l’idéologie de l’Holocauste s’est fait de deux façons: premièrement, [en dépeignant] l’Holocauste nazi comme unique dans l’histoire, et en second, [en le décrivant] comme une expression de la haine de l’autre… à part qu’aucun de ces moyens n’a la moindre valeur historique…

Q: Pensez-vous qu’à présent que le monde a vu les actions cruelles d’Israël et de la machine de guerre sioniste contre d’innocentes personnes dans les territoires occupés, Israël puisse encore se poser en victime du terrorisme arabe ?

Fathi Shihab Al-Din:… Tout d’abord, je tiens à dire que ce que les gens voient dans les médias du monde arabe et même dans [les médias] européens est totalement différent de ce qu’ils voient dans les médias américains, [qui] se plaignent encore du fait qu’Israël est en état de siège, et sont toujours sous l’emprise des mythes de l’Holocauste nazi, selon lesquels le monde se serait mobilisé pour assassiner les juifs. Et peu importe si les choses ont changé…

Les États-Unis s’emploient à défendre leurs intérêts en utilisant Israël…


————————————-

[1] Al-Musawwar (Egypte), 6 mars 2013.

[2] Al-Masri Al-Yawm (Egypte), le 4 juillet 2012.

[3] Voir Enquête et analyse de MEMRI n° 785, Antisemitic and Anti-Israel Articles on Egyptian Muslim Brotherhood Website, 13 janvier 2012.

[4] Shehabaldeen.blogspot.com, 30 janvier 2013.

Post navigation

Previous PostLes djihadistes posent leurs marques sur Facebook et TwitterNext PostFilm TV de l’Autorité palestinienne : des factions palestiniennes s’unissent pour vaincre les colons juifs, coupent leurs papillotes et les tabassent

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute