Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Antisémitisme, Pays du Levant
31 July 2013
|

La TV de l’Autorité palestinienne diffuse un dessin animé antisémite relatant l’expulsion des juifs de Médine par les musulmans

Ci-dessous des extraits de Descentes du Prophète, un dessin animé égyptien diffusé à la télévision de l’Autorité palestinienne les 15-17 juillet 2013:

Pour voir la vidéo sous-titrée en anglais cliquez ici

Des juifs de la tribu de Qaynuqa se concertent.

Nawfal, membre de la tribu Qaynuqa: Les musulmans sont devenus plus forts et plus puissants.

Un autre membre de Qaynuqa: Tu as raison, Nawfal – surtout après leur victoire à Badr.

Un autre membre de Qaynuqa: Nous, juifs de la tribu Qaynuqa, sommes maintenant sur un pied d’égalité avec les musulmans, après avoir obtenu le pouvoir et le mot de la fin à Médine.

Membre plus âgé de Qaynuqa: Mais nous ne les laisserons pas en profiter tranquillement. Nous allons leur montrer de quoi sont faits les juifs de Bani Qaynuqa.

Diable s’élevant: Comment pourraient-ils en profiter alors que je suis là ? Je suis responsable d’eux.

Assistant du diable: Vous n’êtes responsable que de vos disciples, vous n’avez aucune autorité sur ceux qui craignent Dieu.

Diable: Je le sais bien, idiot, mais j’ai des disciples dont le cœur est rempli d’animosité, de haine et de jalousie envers Mahomet et ses Compagnons. Ceci, en soi, peut faire beaucoup.

Membre de Qaynuqa: Les tribus d’Aws et de Khazraj plaisantent ensemble, après que leur inimitié eut envahi la terre d’est en ouest.

Un autre membre de Qaynuqa: Mahomet a insufflé l’harmonie dans leurs cœurs, et ce que vous voyez en est le résultat. Mon cœur enrage et s’enflamme chaque fois que je vois des musulmans s’aimer les uns les autres. L’unité signifie le pouvoir et la réussite dans tout. Nous ne laisserons pas faire.

[…]

« Les musulmans assiègent les juifs de Qaynuqa après avoir déjoué leur complot visant à opposer les tribus d’Aws et de Khazraj l’une à l’autre. »

Combattant musulman: Voici la forteresse de la tribu de Qaynuqa.

Un autre combattant musulman: Les portes sont verrouillées. Comment allons-nous entrer ?

[…]

Combattant musulman: Massoud, nous allons les assiéger.

Massoud, un combattant musulman: Les assiéger seulement ? Pas les combattre ?

Premier combattant musulman: Ce sont les ordres du prophète Mahomet.

[…]

Des chauves-souris géantes volent dans l’antre du diable.

Diable: Espèce d’idiot, où étais-tu, lorsque tout le monde a abandonné la tribu de Qaynuqa ?

Assistant du diable: J’ai fait ce que tu m’as dit.

Diable: Tais-toi. Tu ne vaux rien. Tout ce que tu sais faire, c’est jouer et t’amuser. Pourtant, nous avons encore une chance.

Assistant du diable: Laquelle ?

Diable: Ibn Saloul.

[…]

Musulman
: Comment pouvez-vous nous demander de défier l’ordre du prophète d’Allah ?

Ibn Saloul: Je ne fais que vous rappeler votre ancien pacte avec la tribu de Qaynuqa, avant la venue de Mahomet à Médine.

Autre musulman: Nous avons respecté ce pacte, jusqu’à ce qu’ils le rompent de leurs mains.

Ibn Saloul: Euh… Euh… Ils n’en avaient pas l’intention.

Musulman: Dresser les tribus d’Aws et de Khazraj l’une contre l’autre, enfreindre des accords, harceler nos femmes, se moquer des musulmans, affronter le Prophète d’Allah – ils ont fait tout cela par accident ?

[…]

Membre de Qaynuqa: Tout le monde nous a abandonnés. Nous sommes seuls ici.

Autre membre de Qaynuqa: Nous sommes là depuis 15 jours, et personne n’est venu nous sauver.

Membre plus âgé de Qaynuqa: Nous sommes emprisonnés ici. Si rien ne se passe, nous mourrons de faim. Nos réserves de nourriture et d’eau arrivent à bout.

Membre de Qaynuqa: Je ne veux pas mourir. Non, je ne veux pas mourir.

Membre plus âgé de Qaynuqa: Nous non plus. Nous ne voulons pas mourir.

Membre de Qaynuqa: Faites quelque chose alors.

Membre de Qaynuqa: Il n’y a qu’une seule chose à faire.

[…]

Narrateur: C’est ainsi qu’ils ont quitté Médine, et le Prophète a fait en sorte qu’aucun mal ne leur soit fait sur la route. Il a envoyé un groupe d’Ansar pour les protéger.

Musulman: Les juifs de la tribu de Qaynuqa n’ont pas honoré leur pacte avec nous. Ils ont persisté dans leur diabolisme jusqu’à ce que cela se retourne contre eux.

[…]

Post navigation

Previous PostLe représentant pakistanais d’Al-Qaïda Ustad Farooq évoque une visite en France où il aurait attesté de la piètre condition des femmesNext PostAnsar-ghurba, nouveau réseau djiahdiste en français sur le web

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute