Pour voir la vidéo sous-titrée en anglais, cliquez ici
Ci-dessous des extraits d’une interview du religieux égyptien Mahmoud Shaaban, diffusée sur Tahrir TV, le 14 mai 2013.
Mahmoud Shaaban: Mon cher Monsieur, le monde entier a les yeux rivés sur l’islam. Nous sommes comme un mauvais vendeur, qui possède la meilleure marchandise mais ne sait comment la promouvoir. L’Amérique a les yeux rivés sur l’islam, l’Italie également.
Permettez-moi de vous donner quelques exemples rapides. Durant les manifestations de Wall Street du 1er octobre 2011, contre la crise financière, des étendards ont été brandis, exigeant une économie islamique. Au début, nous pensions que des musulmans avaient infiltré les manifestations, mais il s’est avéré que c’était des juifs et des chrétiens, qui avaient effectué des recherches et découvert que la solution économique venait de l’islam.
Journaliste: Où était-ce ? En Italie ?
Mahmoud Shaaban: Aux manifestations de Wall Street aux Etats-Unis. Ils ont levé des bannières dans toutes les langues, disant: « Nous voulons une économie islamique. »
Journaliste: Les Américains ont fait cela ?
Mahmoud Shaaban: Oui. Même pas des musulmans. Vérifiez sur Internet. Ils ont étudié le sujet et constaté que la solution réside dans l’islam. La solution est de faire des prêts islamiques sans intérêts.
[…]
Mon frère, l’Europe n’aurait pas fait de progrès si sans l’islam. On peut faire remonter toutes les bonnes choses qui ont émergé d’Europe à l’islam. Les bons aspects de la démocratie européenne ont également été pris de l’islam.
[…]