Pour voir la vidéo sous-titrée en anglais, cliquez ici
Ci-dessous des extraits d’un discours public prononcé par le membre du Conseil de la Choura égyptien Cheikh Mohammed Al-Saghir, lors de sa visite à Gaza, et diffusé sur la télévision Al-Aqsa du Hamas le 9 mai 2013:
Mohammed Al-Saghir: Prenez [mon] cœur, qui est devenu dur comme de l’acier, et utilisez-le pour lapider tous les juifs. Prenez-le et utilisez-le pour lapider tous les juifs. Prenez mes yeux. Peut-être un beau garçon devenu aveugle peut-il les utiliser pour retrouver la vue. Prenez ma peau. Faites-en un détonateur ou un lance-pierre pour un enfant, car cette terre engendre perpétuellement des garçons aussi fiers que [Khaled] Ibn Al-Walid.
[…]
Chers frères, la Jama’a Islamiyya et le Parti de la construction et du développement, et son chef, l’érudit djihadiste injustement emprisonné aux Etats-Unis, Dr Omar Abd Al-Rahman…
Applaudissements
L’Amérique est le protecteur d’Israël, l’enfant abandonné. C’est l’Amérique qui a plongé un poignard empoisonné de haine dans le cœur de la nation arabe et islamique. L’Amérique tient la télécommande, et dirige les mouvements de ses singes, ses porcs et ses malfrats juvéniles à la frontière terrestre de la gloire. L’Amérique… N’oubliez jamais, quand vous voyez une marionnette en mouvement: ne prêtez pas attention à la marionnette elle-même. Cherchez toujours les mains sales qui contrôlent cette marionnette.
[…]
Je représente le peuple [égyptien] en tant que prédicateur d’Al-Azhar et membre du parlement. Tous ceux qui ont publié des messages sur ma page [des médias sociaux] ont demandé la même chose: « Oh Cheikh, Jérusalem est dans nos cœurs, et la Palestine est la prunelle de nos yeux. Si nous ne sommes pas autorisés à visiter [la Palestine], nous les rencontrerons au battement des tambours du djihad. » Ils m’ont demandé d’embrasser les têtes des mères et des pères des martyrs, et si c’était impossible, ils m’ont demandé d’embrasser, au nom du peuple égyptien, le chef du symbole de la résistance, Ismail Haniya. C’est donc ce que je vais faire.
Al-Saghhir se dirige vers Haniya, le bénit et l’embrasse sur le front.
Applaudissements et les acclamations de la foule.
[…]