Pour voir la vidéo sous-titrée en anglais, cliquez ici
Ci-dessous des extraits d’une émission pour enfants consacrée à Umm Nidal Farhat, diffusée sur la télévision Al-Aqsa du Hamas le 29 mars 2013:
Présentatrice enfant: Iman, tu es la fille de la martyre Nidal. Qu’a fait ton père pour aider à libérer Jérusalem ?
Iman, assise parmi d’autres petites-filles d’Umm Nidal Farhat: Il fabriquait des missiles.
Présentatrice : Il a mis au jour le premier missile, appelé « Qassam », n’est-ce pas ? Quand il fabriquait des missiles, ta grand-mère se trouvait-elle avec lui ?
Iman : Non.
Enfant présentatrice : L’a-t-elle encouragé ?
Iman: Oui, bien sûr.
Enfant présentatrice : Iman, es-tu fière d’avoir Umm Nidal Farhat pour grand-mère ?
Iman: Oui.
Enfant présentatrice : Es-tu fière que ton père soit un martyr ?
Iman : Oui.
Enfant présentatrice : Veux-tu suivre leurs traces ?
Iman: Oui.
[…]
Enfant présentatrice voilée : Jinan, tu m’as dit que ta grand-mère, Umm Nidal Farhat, a vu ses fils en rêve avant de mourir, n’est-ce pas ? Raconte-nous cette histoire.
Janin: Quand elle était en Egypte, elle était déjà malade.
Petite présentatrice voilée : Elle était en Egypte avant de venir ici, c’est ça ?
Janin: Oui. Allah soit loué, elle allait un peu mieux avant sa mort, et elle a vu ses fils martyrs en rêve, venant vers elle pour l’emmener avec eux. Elle leur manquait beaucoup, et ils lui manquaient aussi. Imad Aqel, que la miséricorde d’Allah soit sur lui, lui est aussi apparu en rêve. C’était la veille de son retour à Gaza. Il voulait qu’elle s’en aille avec eux. Il voulait qu’elle les rencontre au Paradis.
Enfant présentatrice voilée : Elle a compris qu’elle allait les rejoindre, non ?
Janin: Oui. Elle a dit à mon oncle: je veux aller à Gaza.
Présentatrice voilée : Elle ne voulait pas mourir en Egypte. Elle voulait mourir sur sa terre. Elle a insisté pour quitter ce monde dans son lit, c’est ça ?
Janin: Oui.
[…]
La petite-fille de Nidal Farhat: J’en appelle à toutes les mères, filles et sœurs musulmanes: la mosquée Al-Aqsa attend de nous que nous soyons la prochaine génération à marcher vers elle. Ne nous épargnez pas les commandants, les soldats et les amoureux du martyre. La mosquée Al-Aqsa attend que nous soyons la prochaine génération à marcher vers elle. N’hésitez pas [à sacrifier] des commandants, des soldats et des amoureux du martyre. Les mères envoient leurs fils à la victoire ou au Paradis, à la grâce d’Allah.
Les enfants chantent à l’unisson dans le studio: Le djihad vous apporte fierté et gloire quand vous partez en quête du martyre.
Le djihad vous apporte fierté et gloire quand vous partez en quête du martyre.
O bombe glorieuse – par son sang, elle a créé la liberté.
O bombe glorieuse – par son sang, elle a créé la liberté.
Demandez [à la bombe humaine] Fatima Al-Najjar comment mener fièrement sa vie.
Demandez [à la bombe humaine] Fatima Al-Najjar comment mener fièrement sa vie.
Présentatrice déguisée en poulet: Applaudissons tous en chœur.
[…]
Présentatrice voilée : Nous devons sacrifier nos vies pour le bien de la patrie, pour plaire à Dieu et libérer la Palestine et Jérusalem. Ce que nous apprenons de son exemple, c’est que nous devons suivre ses traces.
Petite présentatrice : Elle a élevé ses enfants depuis tout-petits dans l’amour du martyre pour Allah, ainsi que dans l’amour de la patrie et de sa défense. Nous devrions apprendre d’eux. Nous devons mener le djihad et persévérer, afin de libérer cette terre. Quand l’un de nous devient un martyr, on dit que sa vie est précieuse, mais que c’est un prix peu élevé à payer pour la libération et la défense de la patrie.
Enfant présentatrice voilée : La vie de tous les martyrs est précieuse, mais aucun prix n’est trop élevé pour la patrie.
[…]