Dans un article intitulé « Explosions de Boston – Cherchez les juifs » publié sur le site jordanien Ammon News, le journaliste jordanien d’origine palestinienne As’ad Al-‘Azouni, réputé pour ses articles antisémites, écrit que les juifs et la « droite américaine » sont responsables de la récente explosion de Boston, tout comme ils sont à l’origine des attentats du 11/9. Il affirme que l’attaque visait à empêcher le président américain Barack Obama d’arriver paisiblement au bout de son second mandat.
As’ad Al-‘Azouni (Photo: ammonnews.net)
« On sait depuis belle lurette que les Etats-Unis sont l’épicentre d’un plan juif qui vise à leur nuire en les détrônant de leur statut d’unique superpuissance – [une manœuvre] conforme à la démarche juive d’exploitation des autres. Le sort [de l’Amérique] ne sera pas plus enviable que celui de la Grande-Bretagne, les entrailles d’où a émergé Israël. Pas plus que celui des Etats arabes qui ont permis la création d’Israël, et qui ne seront pas épargnés du projet juif de les anéantir.
« La Grande-Bretagne est la superpuissance qui a violé toutes les lois, à la fois naturelles et humaines, lorsqu’elle a créé Israël afin de se débarrasser des juifs et de se garder un Etat anglo-chrétien purgé de juifs. Mais ensuite ils se sont renforcés en Palestine, en émigrant [là-bas], ils ont chassé les Britanniques de Palestine, considérant [la Grande-Bretagne] comme un Etat occupant. Et maintenant, ils détruisent les régimes arabes qui les ont soutenus.
« Ils [les juifs] ont conclu une alliance avec Hitler le nazi, vu comme le premier dirigeant occidental qui leur a promis la Palestine. Ils ont convenu de [lui] remettre les juifs vieux et malades, pour qu’ils soient éliminés comme Hitler l’entendait, et en contrepartie, il leur a permis d’envoyer les jeunes juifs en Palestine. Je ne sais pas si [Hitler] l’a fait sciemment ou s’il a été trompé par les juifs, parce qu’après la guerre, les juifs ont pillé l’Allemagne sous prétexte qu’Hitler avait brûlé les juifs…
« Au début, ils ont affirmé qu’Hitler avait tué 40 millions [de juifs], mais la communauté internationale a été scandalisée par l’ampleur de ce mensonge et ils ont été forcés de se rétracter. Ensuite, ils ont affirmé que le nazi Hitler avait exterminé 24 millions de juifs, mais ce mensonge a encore indigné la communauté internationale: ils ont réduit le nombre à six millions, et n’ont plus rétrocédé.
« Nous n’oublierons jamais les attentats terroristes du 11 septembre 2001 qui ont secoué l’Amérique. Mais en y réfléchissant, on comprendra que les juifs et leurs alliés au sein de la droite américaine ont commis ce crime odieux afin d’entraîner l’Amérique dans des guerres d’usure en Afghanistan et en Irak, de les empêcher de récupérer et de continuer d’exercer des pressions sur Israël pour le forcer à régler le problème palestinien par la création d’un Etat palestinien. Ils ont essayé à plusieurs reprises de convaincre le président Obama d’attaquer l’Iran [en laissant Israël] perpétrer [l’attaque], mais il a refusé. Lors de sa dernière visite dans la région, il a promis de faire de sérieux efforts pour résoudre le problème palestinien, et a affirmé aux Israéliens que John Kerry serait la cheville ouvrière de l’Amérique pour la paix dans la région.
« [En se plaçant] de ce point de vue, [nous constatons que] l’explosion des Tours [jumelles] visait à impliquer l’Amérique au Moyen-Orient, alors que les bombardements de Boston et ses répercussions étaient destinés à dissuader l’Amérique de tenter de faire pression sur Israël pour faire avancer le processus de paix dans la région.
« Le plus déconcertant dans ce contexte est que [l’ancien président américain George] Bush Jr. a révélé l’identité des auteurs des attentats du 11 septembre. Il a affirmé qu’ils étaient membres d’Al-Qaïda et qu’il avait en sa possession leurs passeports, trouvés dans les décombres des deux tours. L’incendie qui, comme nous le savons, a consumé l’acier… n’avait pas réussi à brûler ces passeports, Dieu merci. Le président Obama est plus intelligent que son prédécesseur et comprend les règles du jeu. Il n’a pas révélé [le nom des] auteurs [de Boston] et n’a blâmé personne, et on a dit que l’opération était [une affaire] intérieure…
« L’attentat [qui a eu lieu] pendant le marathon de Boston, près de la ligne d’arrivée, porte clairement l’emprunte des Juifs. C’est un message adressé au président Obama pour qu’il arrête de chercher des noises à Israël. Ces explosions n’étaient probablement pas le premier avertissement à l’adresse du président Obama, ni le dernier, puisqu’ils ne le laisseront pas profiter de son second mandat, et ont même décidé de le prendre personnellement pour cible.
« Selon des sources américaines, une semaine avant le marathon, les policiers bostoniens avaient commencé à s’entraîner, avec des chiens, à éteindre des incendies dans la zone. Ces explosions sont un autre maillon de la chaîne d’attentats dont l’Amérique a été témoin en Oklahoma et ailleurs.
« Les juifs et leurs alliés au sein de la droite américaine – qui nourrissent une haine intense envers quiconque n’est pas blanc et regrettent toujours qu’un président noir occupe la Maison Blanche – ne laisseront pas le président Obama s’acquitter de son second mandat sans encombre. Comme d’habitude, il est impossible de conclure une alliance avec les juifs. Ils n’ont aucune loyauté envers ceux qui leur ont été utiles, et la trahison est dans leur nature. »
[1] Pour cet article, voir Dépêche spéciale de MEMRI n° 4323, Columnist in Jordanian Daily: Jews and Peace Are Incompatible; ‘The Protocols of the Elders of Zion’ Is ‘Proof That They [Work] To Prevent Peace’, 29 novembre 2011.
Pour consulter d’autres articles d’Al-‘Azouni, voir la Dépêche spéciale n° 5021, Jordanian Journalist: The Jews Owe Their Homeland To Hitler, 24 octobre 2012 ; Dépêche spéciale n° 4704, Jordanian Writer: The Jews Use Christian Blood To Make Matzas, 7 mai 2012.
[2] Ammonnews.net, 13 mars 2013.
[3] Ammonnews.net, 17 avril 2013. L’article a également été publié sur m.hewar.org, le 17 avril 2013.