Récemment, un jeu vidéo simulant un combat aérien contre des avions de chasse français est apparu sur le forum arabe Ansar Al-Mujahideen Forum (AMAF), dans le cadre des réactions de djihadistes à la campagne militaire française au Mali.
Le jeu, assez simpliste, s’ouvre sur une page d’accueil affichant les mots « musulmans du Mali », et un poème incitant au djihad contre les infidèles. Une fois qu’un joueur a cliqué sur « Play », le message suivant apparaît: « Frère musulman, vas-y, repousse l’invasion française contre le Mali musulman. » L’avion du joueur porte le logo du drapeau noir d’Al-Qaïda drapeau noir, alors que l’avion français porte les couleurs du drapeau français. Le but du jeu est d’abattre autant d’avions français que possible. Cependant, si le joueur subit suffisamment de coups directs pour être abattu, le message suivant apparaît: « Félicitations, tu es devenu un martyr ».
Le jeu a été conçu par deux membres d’AMAF, portant les pseudos de Ta’ir Al-Nawras 07 et Ghareeb Fi Al-Hayat. Le premier a offert d’apprendre aux autres membres d’AMAF comment créer leurs propres jeux, recommandant l’utilisation du logiciel Construct 2.
Notons que le jeu nécessite un navigateur Internet capable de supporter HTML5.
Pour jouer: CLICK HERE.