Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3677.htm
Ci-dessous des extraits d’une interview du prédicateur égyptien ‘Alaa Saïd, diffusée sur Al-Rahma le 3 octobre 2012.
‘Alaa Saïd tient un manuel scolaire ouvert devant la caméra.
‘Alaa Saïd: Regardez la couverture de ce livre. On peut lire: « Non au sectarisme. » Vous voyez ? […] Lisez ce qui est écrit page 64: c’est ce qu’ils enseignent à nos enfants. Lisez ce qui est dit dans l’encadré: « Toute converti doit être…
Journaliste: respecté. »
‘Alaa Saïd: Ô quelle catastrophe! Le hadith du prophète Mahomet, dans la collection Al-Bukhari, rapporté par Abdallah Ibn Abbas, dit: « Celui qui se convertit doit être tué. » Mais ce manuel dit: « Celui qui se convertit doit être…
Journaliste: respecté. »
‘Alaa Saïd: « Celui qui se convertit doit être respecté » Et c’est ce qu’ils enseignent à nos enfants ! Ô filles musulmanes ! « Celui qui se convertit doit être respecté. » Un jour, vous pouvez être musulman, c’est très bien, un autre, vous pouvez être chrétien, et c’est tout aussi bien, mais un autre jour, vous pouvez être juif, et c’est très bien aussi, alors vous pouvez être athée, et c’est toujours très bien. Toute personne qui se convertit doit être respectée et honorée. Qu’en est-il de celui qui ne se convertit pas ? Toute personne qui se convertit doit être respectée… et ceux qui ne le font pas doivent être tournés en dérision ? Ce sont ces mots-là qui sont écrits ici et qui seront enseignés à nos enfants: « Toute personne qui se convertit doit être respectée… » […]